play pause load
-

Il a déjà tes yeux : Première comédie française de l'année

Aujourd’hui sort en salle le film Il a déjà tes yeux réalisé par Lucien Jean-Baptiste. Non seulement d’avoir la casquette de réalisateur, Lucien se met devant la caméra pour une nouvelle comédie française. Après avoir réalisé DieuMerci ! et Fonzy, il revient « en force » avec une histoire d’adoption pas tout à fait comme les autres.

 

 

Une bande annonce un peu courte mais rythmée, qui nous donne tout de suite le ton du film. On y retrouve d’ailleurs une actrice connue sur nos petits écrans puisqu’il s’agit de Laurence Oltuski, plus connue sous le nom de Babette dans la série Soda. Mais étrangement, elle n’apparaît pas dans le casting du film. La bande-annonce nous montrerait-elle son unique passage pour attirer les foules ? Quoi qu’il en soit, n’aller pas voir le film pour elle, je pense que son apparition à l’écran se compte en secondes !

©Allociné.fr

Certains penseront peut-être déceler le message principal du film, à savoir le racisme anti-blanc ? Je ne sais pas si il faut se poser une telle question en allant voir un film de comédie française, mais toujours est-il que en effet, adopter un enfant blanc quand on appartient à une famille traditionnelle noire, relève du défi dans la vie de tous les jours. Les scènes cocasses et drôles en situation ne manqueront sûrement pas !

©Allociné.fr

Pourquoi aller voir ce film ? Pour vous détendre un peu. C’est sûr, je ne pense pas que ce soit la comédie de l’année, mais cela ne sera pas de refus après un mois de décembre chargé que nous avons eu avec :

Assassin’s creed (retrouvez notre critique ici)

Star Wars : Rogue One (retrouvez notre critique ici)

Premier Contact (retrouvez notre critique ici)

Passengers (retrouvez notre critique ici)

On ne va pas se mentir, mettre son cerveau de côté et se laisser aller tranquillement devant une bonne comédie franchouillarde, ça ne peut que nous faire du bien. Surtout avec les sorties qui arrivent prochainement (Résident Evil, Le Cercle, Raid Dingue, Seuls, Cinquante nuances plus sombres..) !

N’hésitez surtout pas à venir me dire ce que vous avez pensé du film ! Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais aller le voir, mais pourquoi pas. Après tout, je vais peut-être apprécier une comédie française pour une fois !

Antonin PAPILLON