play pause load
-

Après 3 ans d'absence, le retour de Keny Arkana !

La rappeuse marseillaise Keny Arkana vient d’annoncer son retour sur les réseaux. La profondeur et la puissance de ses textes tombent à pic au vu du contexte actuel. Rendez-vous le 4 décembre pour en savoir plus.

Le retour de la rappeuse iconique de Marseille - ©GetttyImage

Keny Arkana, le retour de la rappeuse emblématique de Marseille

Après 3 ans sans nouveau projet, Keny Arkana nous annonce son retour sur les réseaux avec un teaser de quelques secondes. Aucune légende, aucune description. Seulement son nom en bleu et blanc rappelant les couleurs de Marseille, une date, et une heure : le 4 décembre 2020 à 18h00. Mais surtout, ce texte : "J'ai qu'une parole, ça leur fait peur mais j'sais pas faire autrement. J'ai juré la main sur le coeur de faire honneur et le taf proprement"  Un nouveau son ? Voir même un nouveau projet ? Il va falloir prendre son mal en patience et attendre la date et l'heure indiquée. Mais en tout cas, on a déjà hâte d’en savoir plus !

Rendez-vous le 04/12/2020 à 18h - ©Facebook Keny  Arkana

Une apparition remarquée de Keny Arkana dans le projet 13’Organisé de Jul

Son dernier album, l'Esquisse 3, date de juin 2017. Depuis, la rappeuse militante s'est faite très discrète. Mais on a eu le bonheur de la revoir il y a un mois sur le projet 100 % marseillais 13’Organisé orchestré par Jul. Réunissant des figures emblématiques du rap marseillais. Elle a réalisé un passage remarqué sur le titre Heat aux côtés de Jul, Sauzer, Elams, Sat l’Artifice, Banguiz et 100 Blaze. Est-ce que cette invitation lui a rappelé que son public attend son retour avec impatience ?

Rabia del pueblo- ©GetttyImage

 

Keny Arkana, une légende à Marseille

Depuis le début des années 2000, Keny Arkana est hyper active dans le milieu hip-hop et fait partie de la génération qui a permis à Marseille de s’imposer comme une des capitales du rap français. Avec 9 EP et mixtapes sortis, des multitudes d’apparitions, ses textes engagés et profonds, elle est considérée aujourd’hui comme une légende du rap marseillais. Mais si ses textes lui permettent de prêcher un discours qui lui est cher, c’est également par l’action que Keny Arkana se fait connaître et respecter. En effet, elle fait partie des fondateurs du mouvement politique La rage du peuple qui agit au nom de l’antimondialisation et de l’altermondialisme. Des convictions qui lui collent à la peau comme on peut le voir dans ses sons avec son gimmick Rabia del pueblo et son titre La Rage.

Keny Arkana a-t-elle ressenti le besoin de réagir face à la situation actuelle de notre pays ? Entre le confinement et le durcissement des lois de sécurité globale, son esprit de révolte est sûrement en pleine ébullition et son besoin de s’exprimer doit être à son paroxysme. Rendez-vous le 4 décembre à 18h pour connaître la suite.

Nicolas NOURRIT