play pause load
-

Unda Sway, le nouveau nom à découvrir chez Banzaï Lab !

Malgré cette période compliquée notamment dans le milieu de la musique, notre contrée bordelaise est encore et toujours, pleine de nouveautés artistiques. Aujourd’hui c’est du côté de nos confrères de chez Banzaï Lab qu’une nouvelle collaboration se forme. 

Crédit : Cassandre Maganini

Unda Sway est l’association de Thomas Anton, un MC qui fait bouger les Sound Systems ainsi que les scènes Rap avec énormément d’énergie depuis quelques années. Vous l'aviez peut-être vu dans des évènements tels que le Festival Tribus Libre à Cadaujac pour l'édition 2019 ou bien à la 4ème édition de Yes We Skank le 26/27 Octobre 2019 au Rock School Barbey. Il est accompagné du beatmaker Yoüg qui, quant à lui, se fait remarquer sur la scène locale depuis deux ans. On a pu le retrouver au Rocher de Palmer à Cenon en faisant la première partie de Deluxe en mars dernier, à Banzaï Land en Juillet 2019 ou en 2019 au Festival Tribus Libre comme son compère. 

Source :YouTube

Unda Sway n’est pas qu’un simple duo, c’est aussi un projet qui défend un rap hybride & sensible que l'on qualifie de Liquid Hip-Hop. Yoüg ajoute un univers onirique où on y retrouve une tonalité très cinématographique qui nous fait voyager à travers plusieurs mondes. Dans ses productions il ajoute un beat sombre dont on voit l’influence de chez d’Al’Tarba, Skepta ou même de la dub anglaise tout en y retrouvant des sonorités de trap actuelles. Ajouté à cela, Thomas Anton signe ces "prod" avec des textes forts et d’une sensibilité criant de vérité. 

Cover : Maroh

Cette découverte ne se fera pas attendre puisqu'elle peut se faire dès aujourd'hui sur n'importe quelle plateforme de streaming avec un tout premier single se nommant "Changes". Ce single sait s'imposer tout en regorgeant d’énergie ! Un bon premier coup d’envoi pour le duo qui nous fera agréablement patienter avant leur deuxième single "Charlie Carrie", disponible le 20 Novembre 2020. Ce titre nous fait voyager à travers plusieurs mondes avec ses textes qui attaquent, qui touchent mais qui donnent surtout envie d’attendre la sortie de l’Ep final. Il sera à découvrir le 18 Décembre 2020, parfait pour bien profiter de ces vacances de Noël ! Cet Ep ne décevra pas et sera sur la lignée des deux premiers singles qui sont justes les mises en bouches des deux autres titres de l’Ep final ("Duty Clan" et "Wachies").

Unda Sway, un nouveau duo prometteur que nous conseillons de suivre avec attention ! 

 

 Crédit de la couverture : Cassandre Maganini

Léo JACQUET