play pause load
-

Ta Mère la Mieux : Les Battles de compliments reviennent à Bordeaux !

La 1ère édition affichait complet, avec des MC’s de qualité qui nous ont offert des prestations d’une douceur extraordinaire. Ta Mère la Mieux revient pour une seconde édition le samedi 1er février qui s’annonce tout aussi succulente. C'est encore une fois au café culturel Pourquoi Pas que les battles de compliments vont attendrir nos coeurs !  

 

Les Super Sayan des compliments !  

C’EST DOUUUUUUUX !

C’est ce que l’on a retenu de cette 1ère édition ! Ta Mère la Mieux c’est simple : des battles de rap façon Rap Contenders, à une exception près, la mère de ton adversaire n’aura jamais été autant flattée de toute sa carrière. À l’initiative de cette démarche, Maras, slameur invétéré, champion du prestigieux RedBull Dernier Mot 2018 et vice champion du monde de freestyle rap qui s’est fait le constat suivant : 

“Le rap a parfois une connotation négative dans la conscience collective. Là où le clash, les punchlines et les vannes servent souvent à humilier, on décide d’inverser les codes en faisant les meilleurs compliments possibles.”

Pour faire simple, Ta Mère la Mieux c’est une joute verbale qui milite en faveur de l’égalité des sexes, qui prône un mélange des classes sociales et qui ouvre le monde du rap à un public plus large. 

 

QU’EST CE QU’IL VOUS ATTEND LE 1ER FEVRIER ? 

Des compliments par paquets de 12 ! Mais bon ça vous l’aviez compris. Ce n'est pas moins de 7 battles qui vous attendent donc 14 MC qui seront présents ! (pour ceux qui savent compter) Cela fait des semaines que ces valeureux guerriers affûtent leurs rimes et leur jeu de scène afin de couvrir d’éloges l’adversaire qu’ils auront en face d’eux.

Niveau artistes, on retrouve une partie de la 1ère édition : Wojtek, Maras, Isabelle Chataignier, Esope, Daitoha et le patron du Pourquoi Pas Nedge ! La poète Maëlle, qui avait lancé la 1ère édition avec brio rejoint cette fois-ci les rangs des combattants de l’amour ! Pour ce qui est des petits nouveaux : L’artisan de la parole Lunik Grio’, Fleyo le pro de l'impro, Saminem bien connu des RC, le maître crèmier Ed Scarp, Manö de la brigade du bonheurOnikuza créateur de la scène Slam à Potiers et Meluzine championne francophone de slam en 2012... Rien que cela ! Ils vont devoir faire leurs preuves dans cette seconde édition qui s’annonce hypocrite genre HYPOCRITE !

J’espère que tu fais partie des chanceux qui ont réussi à choper ta prévente car l’événement est déjà complet ! Quoi qu’il arrive tu pourras revoir les battles en rediffusion sur leur chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCRmhyD9rxJqmw2hSlWH806g

 

SA MèRE LA PLUME !

Pour ceux qui aiment les mots doux chuchotés au creux de l’oreille, on a ce qu’il vous faut ! Wojtek, le MC champion toute catégorie de rap contender sera présent la veille, le vendredi 31 janvier, pour nous présenter son tout 1er One Man Show Ta Mère la Plume ! Il reste encore quelques places donc sautez dessus au plus vite !

 

Wojtek en One Man Show ! 

infos pratiques 

Où : Pourquoi pas ? Café culturel, 97 rue Malbec, 33800 Bordeaux
Quand : Vendredi 31 janvier (Sa Mère la plume), Samedi 1 Février (Ta Mère la plume #2)
Billetterie pour Sa Mère la Plume : https://cutt.ly/urnBjlW
Event Facebook : https://www.facebook.com/events/2523285831118155/

Nicolas NOURRIT