play pause load
-

Retour sur les « incontournables » de 2015

 Les blockbusters américains 

 Le plus marquant : Mad Max

Synopsis Officiel : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui fuit la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe. Enragé après s'être fait voler un objet irremplaçable, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

  

LES films d'animations 

 

 Le plus marquant : Vice Versa

Synopsis Officiel : Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition.

  

LES inratables 

  Le plus marquant : Star Wars 7

Synopsis Officiel : Plus de trente ans après la bataille d'Endor, la galaxie n'en a pas fini avec la tyrannie et l’oppression. Les membres de la Résistance, menés par la générale Leia Organa, combattent les nouveaux ennemis de la République, le Premier Ordre. À la tête de ce nouveau régime brutal se trouvent le Leader suprême Snoke et son apprenti, le jeune Kylo Ren. Dépassés, les résistants ont besoin de Luke Skywalker. Mais le dernier des maîtres Jedi se cache depuis bien longtemps. La résistance envoie sur Jakku son meilleur pilote, Poe Dameron, pour récupérer une carte qui les mènera à Luke. Mais l'arrivée de Kylo Ren et ses soldats leur complique la tâche…

  

LES films d'amour 

Le plus marquant : Une merveilleuse histoire du temps

Synopsis Officiel : 1963, en Angleterre, Stephen, brillant étudiant en Cosmologie entend bien donner une réponse simple et efficace au mystère de la création de l’univers. De nouveaux horizons s’ouvrent quand il tombe amoureux d’une étudiante en art, Jane Wilde. Mais le jeune homme, se heurte à un diagnostic implacable : une dystrophie neuromusculaire plus connue sous le nom de maladie de Charcot va s’attaquer à ses membres, sa motricité, et son élocution, et finira par le tuer en l’espace de deux ans. Alors que son corps se dégrade, son cerveau fait reculer les frontières les plus éloignées de la physique. Ensemble, ils vont révolutionner le monde de la médecine et de la science, pour aller au-delà de ce qu’ils auraient pu imaginer : le vingt et unième siècle.

 

LES outsiders

 Le plus marquant : Sicario 

Synopsis Officiel : La zone frontalière entre les Etats-Unis et le Mexique est devenue un territoire de non-droit. Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, y est enrôlée pour aider un groupe d’intervention d’élites dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

 

LES FILMS FRANÇAIS

Le plus marquant : la tête haute 

Synopsis Officiel : Le film, présenté en ouverture du Festival de Cannes 2015, hors compétition, raconte le parcours éducatif de Malony, de six à dix-huit ans, qu’une juge des enfants et un éducateur tentent inlassablement de sauver.

 

LES films pour adolescents 

Le plus marquant : Hunger Games : la révolte, partie 2

Synopsis Officiel : Alors que la ville de Panem est ravagée par une guerre désormais totale, Katniss et le Président Snow vont s’affronter pour la dernière fois. Katniss et ses plus proches amis – Gale, Finnick, et Peeta – sont envoyés en mission pour le District 13 : ils vont risquer leur vie pour tenter d’assassiner le Président Snow, qui s’est juré de détruire Katniss. Les pièges mortels, les ennemis et les choix déchirants qui attendent Katniss seront des épreuves bien pires que tout ce qu’elle a déjà pu affronter dans l’arène…

 

 Les fims étrangers 

Le plus marquant : The Beast

Synopsis Officiel : Nick Cafmeyer est un inspecteur expérimenté qui suit une carrière sans histoire. Jusqu'au jour où on lui confie une enquête sur un couple séquestré pendant plusieurs jours et dont l'enfant a disparu. Cette histoire réveille chez Nick un souvenir traumatisant, remontant à ses huit ans. Celui de la disparition, non élucidée, de son frère, et dont le principal suspect, semble rôder à nouveau. Commence dès lors, une traque sans répit pour le retrouver.

 

Anaïs MAUPIN