play pause load
-

“I Want You” Festival : recherche de jeunes talents pour la troisième édition au Krakatoa

Après les deux dernières éditions à succès, la fameuse salle de concert de Mérignac “Le Krakatoa” accueille pour son grand retour le “I Want You” Festival.

“I want you”

Pour la troisième année consécutive, le festival de la jeune création s’installe sur Bordeaux pour une soirée inoubliable le samedi 24 mars de 18h à minuit. Et comme tous les ans, les étudiants de Bordeaux et de sa métropole sont à l’honneur. La production ou encore l’organisation sont déléguées aux jeunes, mais le coeur de la soirée leur est également dédié.

En effet, cette année on reprend la même recette en y ajoutant un petit ingrédient supplémentaire : les inscriptions sont désormais ouvertes aux jeunes de 15 à 25 ans inscrits dans un lycée, dans une fac ou dans une école de la métropole bordelaise. La réputation de cet événement n’est plus à faire mais je vous rappelle tout de même la diversité du programme de la soirée : concerts, expositions de photos, d’illustrations et de graphismes, projection de courts-métrages et de vidéos, etc. Un mélange subtil de divers domaines qui promet une soirée animée.

En plus de la possibilité donnée aux jeunes de se produire dans un cadre professionnel, des équipements de qualité sont aussi mis à leur disposition. C’est alors l’occasion pour les jeunes talents bordelais de partager leurs oeuvres, de découvrir des personnes partageant la même passion mais également de se faire remarquer. Et en lisant cet article, vous vous dites que cette soirée vous tente plutôt bien ? Vous aimez créer ? Partager ? Alors n'hésitez plus et lancez-vous ! Que vous soyez semi-professionnel ou débutant, extraverti ou grand timide, musicien ou vidéaste, ou simplement friand de bonnes soirées et d’art en tout genre, le “I Want You” Festival est fait pour vous. Sautez le pas et prenez part à cette aventure. Spectateur ou acteur ? Rien de plus simple ! Pour venir assister à cette soirée prenez vos places sur Internet, il vous suffit de cliquer ici. Pour y participer envoyez simplement une petite biographie, le nom de votre lycée, de votre école ou de votre fac en joignant à tout cela une maquette de votre travail à l’adresse suivante : assistant-centreinfo@karakatoa.org. Vous avez jusqu’au 10 février pour tenter d'être acteur de cette soirée !

© Isabelle Dohin

Le lieu de la soirée

Situé dans la commune de Mérignac, près de Bordeaux, au 3 Avenue Victor Hugo, le “Krakatoa” s’impose aujourd’hui comme une salle de référence en terme de musique et reçoit des personnalités reconnues du monde de la musique comme Fakear, l’Impératrice, ou encore Lorenzo et Les BB BrunesCréée en 1990, cette salle résulte d’un réel projet culturel et artistique ayant pour objectif de favoriser l’émergence de nouveaux talents et de fournir aux spectateurs des représentations de qualité. Ce projet se fonde sur des enjeux majeurs tels que le soutien des implications et initiatives citoyennes, la démocratisation culturelle ou encore la convivialité et le partage.

Pourquoi vous devriez vous lancer

Un cadre chaleureux, de la bonne humeur, une diversité culturelle, des contenus de qualité et du matériel technique performant, autant de bonnes raisons de tenter l’aventure. Et si vous n’êtes toujours pas convaincus à 100% par l’idée de partager la même scène avec de grands artistes, de présenter votre travail au grand public ou encore de faire de belles rencontres, je vous rappelle que les bénéfices de cette soirée sont reversés à l’association “Les Restos du Coeur”. Alors alliez action caritative, plaisir, et opportunités, n'hésitez plus et participez!

Et n’oubliez pas, I want you.

Pour mieux visualiser l'évènement je vous propose de jeter un oeil au live de l'année dernière : 

 

 

 

Emma LOOS