play pause load
-

Une soirée haute en couleur avec Bagarre et Inüit au Rocher de Palmer

Il y a des soirées, avant même d’y aller tu sais qu’elle va être géniale. Le 17 octobre c’est exactement ce que nous avons ressenti au Rocher de Palmer de Cenon. Bagarre et Inüit dans la même soirée, que demander de plus ? Bref ne tournons pas plus autour du pot on vous raconte tout !

Nous avions déjà vu Bagarre au Rocher de Palmer de Cenon dans la petite salle avec Thérapie Taxi en début d’année, aujourd’hui direction la grande salle ! Nous avons également déjà croisé Inüit sur la route des festivals cet été au Musik à Pile et nous étions pressés de les retrouver !

 

 InÜit : entre acoustique et électronique !

La pochette d'album d' "Action" !

L’événement commence avec le sextuor nantais Inüit ! Venu nous présenter leur 1er album tout frais de ce mois-ci Action (écoutez-le il est génial !). Ce groupe pop électro va égayer cette 1ère partie de soirée avec des chansons aussi douces que dansantes.

On démarre en claquement de main la salle n’est qu’à moitié pleine mais dès le début on sent qu’on va passer un bon moment. Le groupe est là pour nous faire danser et sauter ! Le batteur a attiré particulièrement notre attention il est totalement en transe sur son instrument ! Pari réussi pour le groupe ils ont su grâce à leur jeu de scène, leur bonne humeur et bien évidemment leur musique nous mettre dans le parfait état d’esprit pour Bagarre !

 

"NOUS SOMMES BAGARRE" 

 Avant de commencer, comment vous décrire Bagarre ? C’est la question que je me pose à chaque fois que j’essaie de convaincre une connaissance de les découvrir. Bon cette fois je vais essayer de vous donner au maximum envie de les découvrir, car mince quoi qu’est ce qu’il est jouissif ce groupe !

Crédit photo : Bagarre

Essayons de faire simple : ce sont des fous furieux qui n’ont pour seule mission de retourner les salles de concerts et les clubs tout en distribuant un maximum d’amour (je crois que je tiens une bonne définition là !).
Une des forces de Bagarre c’est qu’ils tournent. Explication : Il n’y a pas qu’un chanteur, un guitariste… Entre chaque chanson, la formation bouge et permet de varier les styles musicaux très facilement et ainsi offrir un show très éclectique.

Ils arrivent en force avec leur titre Ecoute moi, on vous rassure, on est tous venus vous voir alors bien sûr que l’on va vous écouter on attend que cela d’ailleurs !
Les fans sont présents entre chaque morceau le cri de guerre “NOUS SOMMES BAGARRE” est chanté en choeur par le public. Le groupe nous remercie de cet accueil chaleureux et enchaîne sur l’explosif Béton armé où les premiers pogos vont doucement commencer à se former pour notre plus grand plaisir. La température monte de plus en plus et le tube Diamant va faire exploser le thermomètre (ils viennent d’ailleurs de sortir le clip, allez checker ça !). Les morceaux s’enchaînent entre excentricité et sensualité avec des tubes comme Danser seul ou La bête voit rouge toujours avec une énergie hors norme jusqu’à nous en donner le tournis !

 Tout à coup le groupe s’en va le public dans son intégralité chante  “Nous sommes Bagarre” pour engager le rappel mais ils ne reviendront pas... On sort de cette belle salle du Rocher de Palmer, des paillettes plein les yeux, transpirants de bonheur. Un bon défouloir comme on les aime. Rien à redire mise à part que l’on veut les revoir au plus vite ! Merci pour cette magnifique soirée et à très vite !

Nicolas NOURRIT