play pause load
-

Un nouvel album pour Metronomy, Changmo et sa cigarette, et une bonne mixtape de Lebron

Quelle semaine emplie de joie nous venons de passer ! Vous sourcillez devant cet accès d’optimisme aussi gratuit qu’incongru ? Voyez donc : La France qui ne finit pas entre la dernière et l'antépénultième place à l’Eurovision, Metronomy qui annonce un nouvel album pour Juillet prochain et un BGF réussi pour StayAwake ! Oh je vous vois venir, cet optimisme débordant ne serait qu’un stratagème odieux pour vous faire oublier que le nouvel album de Radiohead (dont je vous ai parlé ici) n’est pas aussi révolutionnaire que mon article, dopé à la hype, le laissait présager. Fichtre, vous êtes décidément bien perspicace. Aux grands maux les grands moyens : pour me faire pardonner je vous mets une vidéo de Jean-luc Reichmann qui danse sur de la trance.

 

 

Allez directement à 2:48, c’est à partir de ce moment qu’on passe de l’autre côté du mirroir

 

Alors on est quittes ? Très bien, passons au premier son qui nous intéresse aujourd’hui ! Comme je vous le disais plus haut, Metronomy a annoncé la sortie prochaine d’un nouvel album et nous gratifie, au passage, d’un aperçu sous la forme d’un morceau accompagné de son clip. Ça flaire bon le “Metro” du début, léger, pop et électro à souhait. Espérons que le reste de l’album, qui sortira le 1er Juillet prochain, soit aussi rafraîchissant que ce premier morceau !

 

 

On continue sur le thème du rafraîchissement avec cette petite pépite Hip-Hop découverte au détour de mes pérégrinations sur SoundCloud, “Cigarette” de Changmo. Si le rap dans une langue autre que le l’anglais ou le francais ne vous effraye pas vous apprécierez surement le flow doux et élastique de Changmo proche de celui d’un Dumbfoundead. L’instru est légère, un soupcon de jazz, une pincée de bossa et le tout servi par un rythme hip-hop incisif dans le son et caressant dans le jeu. Je vous conseille de fureter un peu sur son soundcloud pour découvrir l’ensemble des productions du monsieur, je suis sûr que vous y trouverez quelques autres tracks sympatiques ! En attendant je vous laisse sa “Cigarette” ici :

 

 

On termine cette chronique musicale en beauté avec non pas un morceau, non pas deux mais une bonne soixantaine de bons sons ! Et c’est LeBron qui nous offre ici une superbe mixtape qui n'est autre que la retranscription d’un de ses mix au Party Bene de Florence. De Phil Collins à Mr Oizo en passant par quelques uns des plus grands classiques des eighties Lebron nous offre ici un mix de grande qualité où l’on prend plaisir à découvrir et redécouvrir les pépites musicales qu’il a sélectionné pour nous. Je vous laisse avec ces 1h30 de pur plaisir et je vous souhaite une bonne semaine !

 

Bisous.

 

Paul BONNEAU