play pause load
-

Nortnord: interview express lors du Festival Garorock 2017

Comme vous le savez, nous étions présents lors du Garorock 2017 pour couvrir l'événement. Comme promis lors du live-report, nous vous présentons ici Nortnord, ou de son vrai nom Gabriel Carraire: ce jeune compositeur bordelais de 20 ans a devant lui un bel avenir muscial...

STAYAWAKE RENCONTRE NORTNORD:

Crédit photo: Nortnord (à retrouver sur sa page Facebook)

Nous vous passons les détails des banalités pré-interview, rentrez directement dans le vif du sujet avec nos questions réponses. wink

 StayAwake: "Alors, Nortnord... C'est donc ton premier Garorock en tant qu'artiste... Comment tu vis ça?"
Nortnord: "C'est hyper intense... Particulier, mais super cool!"

 StayAwake"Quel chemin as-tu parcouru pour en arriver à jouer dans ce Garorock que l'on présente plus?"
Nortnord: "J'ai fais pas mal de concerts depuis l'année dernière, au Krakatoa, au Printemps de Bourges... Petit à petit les gens te repérent et te retiennent. Ça aide à continuer!"

" Ça donne un côté un peu mystérieux assez paradoxal d'ailleurs ! "

 StayAwake"Avant de te lancer dans la musique électronique, j'ai cru comprendre que tu avais fait de la percussion..."
Nortnord"Oui, j'ai fait le Conservatoire à partir de mes 6 ans. C'est assez théorique dans l'ensemble, du coup j'ai pris des cours, pour m'améliorer, apprendre à me servir de certains logiciels pendant deux ans. J'ai sorti mon premier EP, "Cold", il y a deux ans et demi maintenant, puis un deuxième EP, "Mesmerizing Lights". Actuellement, je bosse sur un troiiiisième EP d'ailleurs!"

StayAwake: "Wow! Autant te dire qu'avec autant d'exactitude, tu viens de torpiller des questions que j'avais prévues pour la suite!"
Nortnord
: "Ah, désolé! Eh bien disons, pour en rajouter, que c'est surtout une volonté de faire un peu de la musique tout seul. C'est assez personnel, mais aussi accessible, comme type de musique."

 StayAwake: "On est assez d'accord avec toi sur ce point là! Concernant le troisième EP que tu as abordé tout à l'heure, sera-t'il composé de 5/6 morceaux comme les autres, ou..?"
Nortnord"Je ne sais pas trop encore... Il faut que je fasse le tri, que je pioche ceux qui sont les plus cohérents. Ils seront en tout cas un peu plus planant, tout en gardant ma patte. Ce sera probablement quelque chose de plus gras, cependant."

 " Reste authentique et fais toi plaisir, les gens le resentent. "

 StayAwake"On a hâte de découvrir tout ça, en tout cas... En tout cas, à 20 ans, tu es déjà grimpé sur de grandes scènes, tu as partagé des affiches avec des artistes qu'on ne présente plus, ou encore des jeunes tout aussi prometteurs que toi. Lysistrata, Jacques... Tu pensais il y a quelques années que tu en arriverais là à ton âge actuel?"
 Nortnord: "Hum... Non, pas vraiment! Je fonctionne beaucoup au feeling, je ne calcule absolument rien, je laisse faire les choses... C'est vrai que ça va assez vite, et c'est plutôt cool à ce niveau là. Après, mon entité, l'image que j'ai envie de donner par rapport au visuel, tout ça, c'est assez réfléchi. Je fais ce que j'aime faire, les gens me contactent, c'est comme des échelons: là, Garorock amène d'autres trucs, et c'est plutôt cool!" 

 StayAwake: "Tu nous parlais d'image, d'entité... Lors de mes recherches pour savoir un peu plus à qui j'aurais affaire lors de notre interview, j'ai remarqué qu'on te voyait en général de dos, ou de dos profil... Mais très, très peu de fois on peut appercevoir ton visage. C'est un effet artistique recherché, un message..?"
 Nortnord: "Disons que c'est surtout de la timidité! Au début c'était ça, puis en effet j'en ai fait un truc, ça donne un côté un peu mystérieux assez paradoxal d'ailleurs! Le mec timide qui fait des concerts quoi!"


France 3 Aquitaine aussi a eu la chance d'interviewer Nortnord !

 StayAwake: "La cour des grands dans laquelle tu es entré, elle en fait rêver plus d'un. Est-ce que aujourd'hui tu aurais des conseils à donner à quelqu'un qui verrait ton parcours et espérerait marcher sur tes pas?"
 Nortnord: "Je pense que le plus important, c'est d'être sincère. De toujours faire ce que t'as vraiment envie de faire, ne pas te laisser influencer par une mouvance, une certaine demande... C'est un peu comme un camembert, tu vois? Et plus tu fais de concerts, plus les parts du camembert diminuent, diminuent... Et au final, les gens qui aimeront vraiment ce que tu fais pour ce que c'est et non pour une image, une notoriété, représenteront une toute petite part de ton camembert. Reste authentique et fais toi plaisir, les gens le resentent!"

Nous remercions une fois de plus Nortnord pour sa gentillesse et sa proximité lors de ce petit quart d'heure très enrichissant! On lui souhaite un avenir des plus prometteurs, et on espère le recroiser à l'occasion dans une sale pleine à craquer! 

Charlotte CHARRÈRE