play pause load
-

Blockbusters en vue !

Aujourd’hui, je vous propose de faire un point sur les sorties à venir puisque les trois prochains mois s’annoncent chargés en AAA !

©cooldown.fr

The Division [PS4, Xbox One, PC]

Maintes fois reporté, le titre est finalement sorti après deux phases de bêta plutôt encourageantes. Alors, est-ce que l’attente valait le coup ? Réponse la semaine prochaine !

Hitman [PS4, Xbox One, PC] - 11 mars 2016

Sobrement intitulée Hitman, cette nouvelle aventure de l’agent 47 effectue un retour aux sources et se verra découpé en épisodes. Un choix particulier de la part de Square Enix qui fait polémique chez les joueurs puisque, le jour de la sortie, seulement quelques missions du jeu seront accessibles. Cela signifie qu’il vous faudra passer à la caisse pour obtenir les contrats supplémentaires.

D’ailleurs, si vous décidez d’acheter directement l’intégralité des épisodes de cette année, le prix restera dans la norme. Mais dans le cas où vous vous procurez les contrats au fur et à mesure de leurs sorties, la note risque d’être plus salée…

Trackmania Turbo [PS4, Xbox One, PC] - 24 mars 2016

Habile mélange de jeu de course ultra-rapide, de dextérité et même de réflexion, l’ancestrale licence Trackmania se fait une place sur les consoles next gen et semble bien partie pour réunir quantité de fans sous sa bannière ! Vendu une quarantaine d’euros, le jeu réserve un certain challenge au travers de ses quelques 200 circuits, sa pléthore de modes multi ainsi que son fameux trackbuilder, bien connu des aficionados de la série !

Quantum Break [Xbox One, PC] - 5 avril 2016

Originellement prévu sur Xbox One, les devs ont par la suite annoncé un portage sur PC, au grand damn des joueurs console (une exclue en moins). Pour être honnête, j’ai reconnu en ce Quantum Break, la patte graphique et le gameplay d’InFamous Second Son. À la suite d’une fâcheuse expérience, Jack Joyce se voit capable de maîtriser certains aspects du temps et se servira de ces pouvoirs fraîchement acquis (ainsi que de quelques armes à feu) pour mettre à mal ces ennemis.

Microsoft semble se tourner vers un aspect plus cinématographique dans cette dernière production, fait qui lui faisait défaut face à la concurrence (The Last Of Us, The Order 1886…). Ainsi, de réels acteurs feront leur apparition, que les amateurs de série auront tôt fait de reconnaître. De plus, la sortie du jeu sera accompagnée d’une série TV !

Dark Souls III [PS4, Xbox One, PC] - 12 avril 2016

Après deux très bons opus, Dark Souls fait son retour sur next gen ! Si vous n’avez jamais posé les mains sur un Dark Souls, c’est le moment de vous y mettre mais attention, vos premières tentatives risquent de vous laisser un goût amer de défaite. En effet, le titre fait partie des rares jeux qui, de nos jours, exigent encore une réelle maîtrise et une forte concentration pour espérer entrevoir le générique de fin !

Uncharted 4 Thief’s End [PS4] - 10 mai 2016

De même que pour The Division, la grosse exclue PS4 de l’année s’est vue reportée à de nombreuses reprises et nous attendons impatiemment la suite (fin ?) de l’épopée de Nathan Drake ! Histoire de patienter, vous pouvez toujours vous rabattre sur Uncharted : The Nathan Drake Collection sorti il y a peu, qui regroupe les trois précédents épisodes dont la qualité n’est plus à prouver.

DOOM [PS4, Xbox One, PC] - 13 mai 2016

Comme je sais que vous êtes de fidèles auditeurs et lecteurs de Stay Awake, je n’ai aucunement besoin de vous présenter DOOM, n’est-ce pas ? Bon, si ce n’est pas le cas, je vous pardonne jeune effronté(e) et vous renvoie vers l'un de mes précédents articles !

Overwatch [PS4, Xbox One, PC, Mac] - 24 mai 2016*

Ambitieuse décision de la part de Blizzard que celle de porter un FPS MMO, proche du MOBA, sur console. Et beaucoup on hâte de voir le résultat ! Comme tout MOBA qui se respecte, vous aurez accès à plusieurs héros aux skills variés et aux rôles différents afin d’accomplir votre mission.

* Suite à une fuite provenant d’IGN, la sortie du titre serait prévue le 24 mai prochain. Une info à prendre avec des pincettes car celle-ci n’a, pour le moment, pas été confirmée.

Mirror’s Edge Catalyst [PS4, Xbox One, PC] - 26 mai 2016

Près de neuf ans après un premier opus génialissime mais un brin court, Catalyst s’intéresse aux origines de Faith. Il y peu, EA a dévoilé deux courtes vidéos dévoilant ce qui semble être un panel d’actions et de mouvements conséquent. Connaissant l’énorme communauté qui se cache derrière Mirror’s Edge, je peux vous assurer que DICE est attendue au tournant !

Mes amis, l’heure est grave, il vous faudra choisir judicieusement si vous souhaitez que votre carte bleue s’en sorte indemne…

Pour autant, cette liste n’est pas exhaustive ! D’excellents jeux sortiront en marge de ces blockbusters et je vous invite grandement à réserver un budget pour ces petites perles qui ne demandent qu’à être découvertes !

©xgl.nl

Sur ce, nous nous retrouverons la semaine prochaine mais en attendant… Bisouw !

Jérémy BESSONIES