play pause load
-

Garorock 2018 : programmations, surprises, organisations...On vous dit tout !

Ce mardi 6 mars, Ludovic Larbodie, le fondateur du festival, et toute son équipe étaient présents à la Maison du Vin à Bordeaux pour une conférence de presse autour de la 22e édition de Garorock. Et cette dernière était riche en révélations, on vous dit tout.

www.garorock.com

25 nouveaux noms 

Ont été annoncés par l’équipe de Garorock, s’ajoutant aux têtes d’affiches déja dévoilées telles que le célèbre rappeur caennais Orelsan, le groupe pop rock français Indochine, Dj Snake ou encore l’américain déjanté Macklemore.

Le jeudi, c’est la jeune Angèle, soeur du rappeur Roméo Elvis déjà annoncé le dimanche et petite protégée du rappeur Belge Damso programmé également le jeudi soir qui produira sur scène sa musique si particulière mêlant anglais et français. Deux groupes britanniques sont également attendus le jeudi soir :  DJano Django un groupe de musique pop et de rock électronique et Shame le groupe qui fera pogoter les foules avec leur rock survolté.

Le vendredi 29 juin c’est le rappeur breton Lorenzo  qui ouvrira la soirée pour “faire du sale” et présenter sur scène son rap non conventionnel. On annonce également la présence d’Amélie Lens le nouveau talent féminin dans la musique électronique, et de Black coffee qui détendra la foule avec ses mix d’house et de musique africaine. L’explosif groupe Confidence man sera également présent au même titre que Tshegue, et que les talentueux Bon entendeur mêlant avec agilité musique française et électronique qui finiront la grande scène ce soir-là. Les programmateurs musicaux et les fondateurs du festival étant très attachés à la scène régionale et à la découverte de talents locaux, on pourra assister le vendredi à la prestation du groupe Equipe de foot, duo bordelais. Le déconcertant Eddy de Pretto sera aussi de la partie avec son nouvel album “Cure”.

Le samedi 30 juin s’annonce pour l’instant la soirée la plus remplie. Après Dj Snake, Nekfeu ou encore Nina Kraviz, nous vous annonçons que la très jolie franco-britannique Charlotte Gainsbourg sera également présente sur scène pour régaler nos yeux et nos oreilles. Vous avez dit rock américain? Black Rebel Motorcycle Club enflammera la scène avec leur nouvel album “Wrong Creatures” et le groupe MGMT saura vous faire danser au rythme de leur musique alternative. Toujours dans le rock, on va cette fois-ci en Angleterre à la rencontre du groupe Fat white family, tourné rock expérimental, et du groupe The Vaccines spécialisé rock indépendant. Trois membres du groupe Boulevard des airs nous feront également l’honneur de leur présence sous le nom de leur nouveau groupe, Trackhead, avec un nouvel axe musical plus électro. Pour rester dans l’ambiance, le Dj Dixon électrisera la foule avec ses sets de deep house et de tech house. Et, toujours dans la dynamique de valoriser les artistes locaux, Smokey Joe & The Kid issu de la  maison de disque Banzaï Lab sera présent le samedi soir.

Le dimanche soir, les festivaliers pourront apprécier la musique intelligente du groupe L’impératrice ainsi que la musique de Petit Fantôme. Le groupe de rock français Les hurlements d'Léo fera découvrir au grand public un nouveau style de rock, qu’ils définissent eux-mêmes comme java-chanson-punk-caravaning. Le célèbre groupe de reggae français Tryo sera également présent pour la toute première fois à Garorock pour partager avec son public joie et bonne humeur. On ne l’espérait plus, mais Thérapie Taxi sera bel et bien présent ce dimanche pour faire chanter la foule sur Hit Sale, Superstar ou encore Cri des loups et avec Roméo Elvis programmé aussi le dimanche, on attend le feat! Pour clôturer cette soirée et le festival, le duo français d'electro-pop orienté deep house Synapson galvanisera les milliers de festivaliers présents.

Une année ambitieuse

En 2017, Garorock a battu des records sur tous les plans. Ce sont près de 105 000 festivaliers qui ont investi le site de Marmande l’année dernière pour apprécier les nombreux concerts et donner vie à ce festival. Dès le jeudi soir ils étaient déjà plus de 13 000 sur le camping prêts à démarrer ces 4 jours de plaisir et le samedi c’est plus de 38 000 festivaliers qui ont assisté aux nombreuses prestations.

Et cette année, on vise plus haut. Le site de 50 hectares accueillera cet été plus de 60 artistes, le camping s’élargit à 25 000 places et ce sont plus de 15 bars à thèmes qui seront installés. Parmi ces derniers, 3 bars à thèmes ont attiré notre attention : un bar autour du thème rock dans lequel se tiendront des concerts, un bar tourné vers la musique électro, et un bar mettant en lumière la musique urbaine. Le but de ces bars à thèmes est d’en faire un véritable espace de vie pour les festivaliers.

Quant à l'espace camping, il offre encore une fois des alternatives au camping rudimentaire. En effet, cette année on voit encore plus grand dans l’espace Sleep Em All :  tipis, tentes cloches, tentes circus, tentes lotus, et emperor tentes seront mises à disposition à des prix variés et sous condition de réservation. Et pour les pass 1 jour qui n’ont pas accès au camping, un espace détente est mis à disposition.

www.garorock.com

Une nouvelle scène fait également son entrée : la scène Deezer. Étant partenaire officiel cette année, Deezer se voit dédier une scène pouvant accueillir près de 15 000 spectateurs. Organisé comme une arène, ce nouveau lieu et son architecture sont exceptionnels dans le domaine des festivals. Pour prolonger le partenariat avec la célèbre plateforme de musique, un espace VIP est accessible pour les clients Deezer Premium +.

Et cette année le bracelet connecté Garopass fait son grand retour avec lui aussi plein de nouveautés. Si l’achat se fait avant mai ce dernier est directement envoyé chez vous ( sous réserve du nombre de jour acheté ), et d'autres grandes nouveautés seront dévoilées dans les semaines à suivre. Et pour designer l’affiche de ce grand événement, les organisateurs ont fait appel au graphiste Tom Whalen, très orienté sur le thème de l'Asie, d'où le fameux dragon présent sur les affiches. Pleins d'autres informations seront dévoilées au fil des semaines, nous vous tiendrons au courant et en attendant, on prie juste pour que le beau temps soit au rendez-vous.

Informations pratiques

Dates : du 28 juin au 01 juillet 2018

Lieux : Marmande 

Prix : 

  

www.garorock.com

 

Pour en savoir plus cliquez ici

 

Emma LOOS