play pause load
-

Festival Climax 2017 : une première partie du line-up dévoilée!

Du 7 au 10 septembre prochain aura lieu la troisième édition du festival engagé Ocean Climax. Basé sur un melting-pot de sensibilisation à l’urgence écologique/environnementale, de concerts en live et de cultures urbaines, l’Ocean Climax est désormais l’un des événements culturels phares de la métropole bordelaise. 

 Photo: Cassius au Climax 2016 - © Aboutlightmen 

L’Ocean Climax : un festival attendu, en pleine évolution

Après avoir reçu 27.000 visiteurs à la Caserne Niel lors de l'édition 2016, le Climax se prépare pour sa troisième édition sur 4 jours en septembre prochain. 

L'édition de cette année, cependant, comporte une nouveauté (et pas des moindres): le festival emprunte le chemin d'une dimension métropolitaine et prendra ses quartiers au sein du Parc Palmer de Cenon pour les concerts en live. Fort de ses 25 hectares, il proposera une vue imprenable sur la ville de Bordeaux.

De plus, un format "Club" est mis en place dans le Rocher de Palmer pour les nuits du vendredi et du samedi, de 1 à 5 heures du matin.

Cependant, la Caserne Niel accueillera la totalité de la programmation autour des cultures urbaines (street art, skate, bikepolo...), ainsi que la Vortex Party, le dimanche, pour clotûrer le festival.

 Photo: Climax 2016 - © Aboutlightmen 

Une programMation hétérogène prometteuse

Ce matin, les premiers noms des artistes qui se produiront sur les 2 scènes présentes à Palmer ont été dévoilés. Après avoir acueilli des grands noms comme Lilly Wood And The Prick, Air, Selah Sue, Cassius ou encore Odezenne et De La Soul en 2016 (Farah vous en parlait ici), le Climax accueille un panel d'artistes varié et haut en couleurs.

Le groupe écossais Franz Ferdinand, connu pour son célèbre morceau "Take me out", partage la tête d'affiche avec le fameux S-Crew, composé de Nekfeu et ses potes. L'auteur-compositeur de musique électronique Fakear, le groupe britannique Morcheeba, le groupe de hip-hop américain The Pharcyde, le trio français Bon Entendeur, Jacques (que Paul vous a présenté ici), The Blaze et Paradis complèteront ce début de line-up prometteur. Chez StayAwake, on en a déjà l'eau à la bouche!

 Photo: Franz Ferdinand - © Alexander Matukhno 

Encore des surprises! 

Pour accompagner l'annonce de la programmation, le Pass 3 jours Early Bird est à 100 euros tout rond! Les pass à la journée seront disponibles à partir du 6 juin, date d'annonce de la dernière partie de la line-up du festival.

Nous vous donnons donc rendez-vous le 6 juin prochain sur notre page facebook StayAwake pour découvrir la suite de la programmation du Climax!

Charlotte CHARRÈRE