play pause load
-

Douce rentrée, si vite arrivée

C’est officiel, l’été et les beaux jours heureux au soleil arrivent à leur fin. Ça, c’était la mauvaise nouvelle. La bonne, et c’est avec plaisir que nous vous l’annonçons, c’est qu’avec l’arrivée du mois de septembre, StayAwake Radio reprend du service et sera très prochainement opérationnelle à cent pourcents ! Pour vous faire patienter, nous avons organisé le dimanche 30 août dernier une émission très spéciale. Retour sur cette soirée extraordinaire.

La Spéciale Libre Antenne de Quentin et Robin

Comme souvent (pour ne pas dire tout le temps), Quentin et Robin passaient leur soirée sur les quais de Bordeaux. Qui ne les comprendrait pas ? Comment résister à la douce brise marine de la Garonne, accompagnée d’une bonne bière fraiche ? Au cours de cette soirée, nos deux amis discutaient ensemble, mais aussi avec un groupe de musiciens forts sympathiques. Une idée leur traversa alors l’esprit : « Pourquoi ne pas faire une émission demain ? ». Développant cette possibilité au cours d’une longue conversation, le projet prit réellement forme lorsqu’ils entendirent chanter une jeune fille, Chaynaize, pendant qu’un guitariste, Jocelyn, jouait. Quentin et Robin proposèrent ainsi à ces deux artistes de participer à une émission durant laquelle ils pourraient partager leur passion de la musique. Ainsi naquit la Libre Antenne du 30 août 2015. Il s’en suivit par la suite de multiples péripéties pour mettre en place l’émission, et cela en moins de vingt-quatre heures.

Quentin, Robin, William, au milieu de la rue, pour une réunion nocturne

 Quentin, Robin, William, sans oublier Laëtitia au téléphone, en pleine rue pour une réunion nocture 

Nos invités spéciaux du soir

Chaynaize Hannouz, jeune bordelaise de dix-huit ans originaire de Melun (77), ayant toujours aimé chanter pour le plaisir, était présente tout au long de la Libre Antenne, reprenant plusieurs morceaux au chant. Jocelyn Torchoun, bordelais de dix-huit ans lui aussi, pianiste depuis son enfance et récemment converti à la guitare, membre de l’association NoMoney, était lui aussi parmi nous pour nous interpréter à la fois en jouant et en chantant ses morceaux favoris.

N’oublions pas de remercier Mélissa Courtoux sans qui nous n’aurions pas pu bénéficier de la présence de Chaynaize. Merci aussi à Guillaume Tournon, membre de l’association NoMoney, pour sa participation à l’émission !

Les replays et photos parlant plus que les mots, revivez cette superbe soirée !

 

 

William BELLINO