play pause load
-

TheColorGrey, un artiste prometteur de la scène Hip-Hop Belge !

TheColorGrey de son vrai nom Will Michels est un artiste aux multiples talents. Ce jeune homme de 22 ans est un auteur-compositeur-interprète, ce qui lui a permis de s’imposer en apportant son propre univers. Sa voix aussi groovy qu'envoûtante et ses influences belgo-congolaises teintent ses mélodies entêtantes d’une nuance sombre et mélancolique portant ses lyrics anglophones souvent personnelles et introspectives.

 

Cover du Single "Up All Night" présent dans "OverCome"

En 2016, il sort son premier EP "Do The Right Thing” et réalise le clip d’un de ses titres, "Sins". Suite à la popularité obtenue par le biais de cet EP, le chanteur anversois signe ensuite en 2017 chez le label Warner Music et sort son premier album "Rebelation" avec des singles tels que Need To Know et On & On. Un album qui fit décoller la carrière de cet artiste en se faisant écouter à travers le monde ! Suite à cet album, il sort un EP en 2017 "In Between Phases” et un autre en 2018 “For What It’s Worth”. C’est alors que deux ans se sont écoulés et TheColorGrey revient encore plus fort avec son nouvel album “Overcome”.

 

Dernier Clip en date de TheColorGrey pour le morceau "Black Flowers"

Source : Youtube - TheColorGrey

 

“Overcome” touche à tous les styles du Hip-Hop, ainsi on y trouve des sonorités allant du RnB à la Funk/Soul passant même par de la pop urbaine sur certains morceaux ! Mais ce n’est pas tout, on ressent aussi l’influence qu’on eut certaines grandes figures du rap US jusqu’à citer notamment un certain James Yancey (ou J Dilla de son nom d’artiste) dans le premier morceau de l’album, "One Time".

TheColorGrey est passé à l'étape supérieure avec cet album, que ce soit dans son style ou dans ses lyrics, on ressent une plus grande maturité de la part de l’artiste. Le plus marquant est la professionnalisation de cet artiste, grâce à sa première collaboration avec un groupe live afin d'enregistrer "Overcome".  

On retrouve dans cet album des morceaux avec une ambiance plutôt chill tels que "Suitcase (Add The Weight)" ou "Up All Night", mais aussi des morceaux plus énergiques comme "What’s New". L’interlude bien punchy et plus rappée du titre "Black Flowers" donne un contraste agréablement surprenant. Même en étant très différente des autres sons, elle arrive parfaitement à s’introduire dans l’album tout en apportant sa petite touche de fraicheur dans l’album. C’est alors qu’"Overcome" se termine par "Out Of My Hands", le feat avec le rappeur très respecté de Washington DC, Oddisee ! Un titre calme et paisible qui conclut cet album avec élégance et douceur.

Un album parfait pour écouter sous un soleil d’été. TheColorGrey nous fait voyager à travers plusieurs horizons pour notre plus grand bien ! Alors si vous êtes séduit par toutes les formes du Hip-Hop, cet album est fait pour vous !

 

Léo JACQUET