play pause load
-

Uni-Tekno : du soleil et de la techno à Talence pour fêter l'arrivée de l'été

UNI-TEKNO, c’est le nom des soirées organisées chaque année depuis 4 ans et à l’occasion de la fête de la musique par 10 associations et sound systems de la région bordelaise. Cette année c’est dans les hautes herbes de Doyen Brus que s’est déroulée cette 4e édition. 

ITAL VIBES Sound System, ZOULOU Sound System et Dirty Knees pour le dub - Photo : StayAwake /  Éligraphie

Parmi les 10 groupes de copains que l’on retrouve chaque année nous avons : FPT 6TM, BDB Sound, AlchimyStik'Events, Le Grand Soir, Arumbayas Sound System, Fractal System, ASR Sound System, ZOULOU Sound System, ITAL VIBES Sound System, et Dirty Knees. Cette année, 2 petits nouveaux ont fait leur apparition dans cette union : le Club Chichette avec sa guinguette et le crew de la Groove Bordel Party avec leur ambiance disco (qui organise par la même occasion  les soirées « Groove Bordel Party » au BT59).

Ambiance Groove Bordel Party - Photo : StayAwake / Éligraphie

C’est ainsi que tout ce beau monde se réunit une fois par an sur les terrains de la fac de Pessac pour ces deux dernières années et de Talence pour leur première ainsi que pour cette année, les pieds dans l’herbe et avec le soleil s’il vous plaît ! (pour notre plus grand bonheur)

De la trance au hardcore en passant par l’acid, la tribe, la techno, le dub, le disco et j’en passe… Les 6 murs de son ont retenti toute la soirée pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de musique !

Les 10kw de BDB pour vous servir ! - Photo : StayAwake / Éligraphie

Au fil du site (énorme) de Doyen Brus, nous suivons les mouvements de foule et nous découvrons les murs de son les uns après les autres. Quelques minutes devant et nous continuons notre balade au gré du son et des envies. Puis c’est des stands : thé, burgers, pâtes, vêtements et maquillage qui sont également au rendez-vous pour nous régaler, parce que l’union fait la force et que UNI-TEKNO n’a pas fini de nous surprendre !

Les AlchimyStik et leur déco psyché à souhait  - Photo : StayAwake / Éligraphie

Voilà 9 heures de bonne humeur et de bonnes ondes qui auront ravi les petits comme les grands. Une chose est sûre, c’est que l’été musical débute sur une bonne note ! A l’année prochaine ?

Photo : StayAwake / Éligraphie

Elise BELLOT