play pause load
-

Retour sur la scène du Krakatoa : Les Wampas embrase la salle !

Vendredi 7 février, le Krakatoa a accueilli deux groupes qui étaient prêt à tout renverser pour cette soirée, Les Wampas et W!zard en première partie.

 

Une première partie talentueuse !

W!zard est un jeune groupe de rock bordelais qui a assuré auparavant plusieurs premières parties telles que celles de General Elektriks ou même d’Indochine pour ne citer qu’eux. Avec leur musique puissante et violemment mélancolique, ils sont parvenus à chauffer la salle avec leur style propre à eux. La foule était plus que prête pour la suite de l’événement ! 

 

Source : Youtube / W!ZARD Official

 

Source : Wampas / Youri Lenquette

 

Le retour des Wampas pour les 30 ans du Krakatoa 

Après la sortie de leur album « Sauvre le monde » en octobre 2019, le mythique groupe de punk-rock français lance une tournée dans toute la France en ce début 2020, passant par notre belle salle de Mérignac.

37 ans après leurs débuts, l’énergie dégagée par leur musique est toujours aussi forte. On y a retrouvé des titres du nouvel album tel que C’est Politique ou même L’autoroute Des Gros Porcs mais aussi des anciens titres comme Manu Chao ou bien Ce Soir C’est Noël. Didier Wampas (le chanteur et fondateur du groupe) a craché ces titres avec une telle puissance qu’ils ont enflammés le public pour cet évènement. Mais le chant n’a pas tout fait, son attitude complètement folle a plus que contribué à l’ambiance de cette soirée. Grimper sur des piliers ou même dans les gradins, c’est ce genre d’attitude qu’a pu avoir le chanteur. Du côté du public, Pogos sur pogos, cela ne s’arrêtait plus. Des hurlements de joie et des bras levés, c’est ce que la foule a dégagée.

Petite exclusivité durant ce concert, Didier Wampas a pour la première fois joué sur scène de la basse. Et ce fut pour le meilleur puisqu’il nous a livré une superbe instrumentale avec une sonorité faisant penser à celui des Cramps, groupe légendaire du genre Psychobilly des années 70/80.

Un concert qui fut aussi très intimiste notamment en passant énormément de temps dans la foule, en interagissant avec elle à de nombreuses reprises ou même après le concert en prenant du temps pour discuter, remercier ses fans. Une proximité rarement vue ailleurs.

La performance du groupe sur scène est encore titanesque malgré les années passées. La magie du rock était belle et bien présente ce soir-là. Ce concert restera dans les mémoires de certains.

 

Source : Youtube / Verycords 

 

Léo JACQUET