play pause load
-

Requin Chagrin x Hubert Lenoir au Krakatoa

Nous avons pris la direction du Krakatoa pour découvrir en live les membres de Requin Chagrin et le singulier québécois Hubert Lenoir.

Requin Chagrin est un groupe de pop française aux sonorités très aériennes : surf rock, lo-fi, new wave, pop rock...  On a du mal à réellement les catérogiser, l'embarquemement dans leur odyssée est immédiat. Ce sont devenus les protégés de Nicola Sirkis, le chanteur d'Indochine, qui les a pris sous son ail dans le label qu'il a créé récemment : KMS Disques. On s'est laissés bercer par la voix singulière de Marion Brunetto, chanteuse, guitariste et tête pensante, ainsi que par l'instrumentale réflétant un doux spleen d'été au rythme des vagues. Requin Chagrin nous a fait revivre, le temps d'un concert, tous nos souvenirs estivales avec cette ambiance atypique et si cohérente créée. Si votre été n'a pas été bercé par leur album Sémaphore, on vous invite à y rémedier pour mettre un peu de douceur dans votre hiver.

Pour continuer la soirée, nous faisons la connaissance de Hubert Lenoir. Un artiste qui ne laisse pas indifférent de part sa singularité : québécois androgyne très libéré qui répond absent aux normes. Petit prodige multi-récompensé pour son dernier album Darlène qu'il nous a fait découvrir : mélange d'influences R&B, glam rock, rock psychédélique, jazz. Il nous a beaucoup surpris par son audace excentrique. Sur scène, Hubert déploit une énergie folle avec spontanéité et décomplexion déconcertante qui font du bien. Il se fout bien de l'opinion publique et nous invite à toujours penser librement. On a eu l'honneur de participer au dernier concert de sa tournée, un grand merci pour ce moment.


Ce fut une soirée bien particulière qu'on vous partage en images. 

Requin Chagrin - Crédits : StayAwake / Livy Bertrand

 Hubert Lenoir - Crédits : StayAwake / Livy Bertrand

 

Livy BERTRAND