play pause load
-

J - 3 : Faites une Pause Guitare à Albi

M au zénith de Toulouse - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

Né en 1996, le festival Pause Guitare fête ses 23 ans dans quelques jours, du 2 au 7 Juillet 2019 ! Ça se passe à Albi, ville classée à l’UNESCO depuis bientôt 10 ans, à la forte identité territoriale. Créé par l’association Arpèges & Trémolos, cet événement est le premier festival de chanson et musiques actuelles de Midi-Pyrénées, ainsi que le 1er événement du Tarn.

Shaka Ponk au zénith de Toulouse - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

UNE PROGRAMMATION ÉCLECTIQUE

Le festival a une réelle volonté de présenter de jeunes artistes émergents aux côtés d’artistes confirmés. Ainsi vous pourrez admirer la ferveur de Shaka Ponk, Ben Harper, M, Scorpions ou encore de nouveaux talents comme Lombre (Lauréat Pic d’Or - Tarbes).  

La programmation internationale se composera cette année de plus de 80 artistes, avec des concerts répartis sur les 7 scènes de l'événement (dont 4 gratuites). En parallèle auront lieu des soirées dans les bars d’Albi, ainsi Pause Guitare se veut être un événement populaire et accessible.

Retrouvez la programmation en détails sur le site du festival.

 Lombre au Bikini à Toulouse - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

PRIX MAGYD CHERFI

Le Prix Magyd Cherfi, a lieu à chaque édition du festival. Avec un jury de professionnels du spectacle et du grand public, sensibilisé aux enjeux de la scène française actuelle, il met en avant la découverte dans le domaine de la chanson.

8 groupes issus de toute la francophonie, choisis pour leur talent, vont jouer durant 25 minutes chacun. 3 jurys voteront ensuite : les professionnels, le public et le jury La Dépêche du Midi et délivreront leur propre récompense : une date de concert de la part des professionnels, un soutien en communication de la Dépêche du Midi et 1000€ offerts par La Poste pour le vote du public.

 Eddy de Pretto au zénith de Toulouse - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

INFOS PRATIQUES

Depuis pratiquement ses débuts, Pause Guitare se veut écologique et axé sur le développement durable. Outre les éléments mis en place au coeur du festival, le transport a bien été pensé avec la mise en place de navettes reliant les villes alentours, ainsi que des aires de covoiturage.

Le festival possède également un parking situé au niveau de l’ancienne centrale électrique Pélissier et pourra recevoir une bonne partie du public. À 25 minutes à pied du site festival, il est l’unique parking indiqué depuis le centre-ville d’Albi. Là encore, des navettes gratuites circuleront entre le parking de Pélissier et la Base de Loisirs de Pragraussals. Ces dernières circuleront de 15h00 à 02h00.

On vous recommande donc également de miser sur les arrivées à pied, à vélo, ou à moto (parkings dédiés aux deux roues sur le site).

Retrouvez les infos pratiques détaillées sur le site, ainsi que les plans de l’événement.

 

Et quoi de mieux qu'un aperçu de l'édition 2018 pour vous donner encore plus envie ?

Mathilde SOLER