play pause load
-

Immersion visuelle dans l’univers de The Avener

 
The Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

Le 26 Novembre dernier, The Avener est venu à la rencontre de ses fans toulousains. Accueilli dans un Bikini au complet, l’artiste français nous a offert une soirée des plus explosive.

UN JEUNE ARTISTE SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Jo Raharison - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

En 1ère partie, on découvre Jo Raharison, un jeune de la ville rose. C’est seulement le 2ème concert où il se livre avec ses propres chansons, il séduit déjà le public.
Son univers : des morceaux aux tonalités assez douces, chantés en anglais. Il maîtrise déjà sa voix, en passant du grave à l'aigu en toute harmonie. L’influence des artistes américains est bien présente, tel que Frank Ocean. En résumé, un artiste dont il faut suivre l’évolution.

 The Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

THE AVENER ET SON UNIVERS DÉTAILLÉ

Le DJ fait son entrée et on découvre une scénographie ultra numérique. Deux écrans géants sont disposés à l’avant et à l’arrière de la scène. The Avener est placé au centre de la scène, au-dessus du 1er écran.
Entre jeux de lumières et animations visuelles, on assiste à un show haut en couleur. Et pour chauffer la salle comme il se doit, quelques projecteurs de feu sont prêts !

The Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

La scénographie est donc très belle et ultra travaillée. Les animations alternent entre paysages et éléments graphiques, parfois les deux mélangés. Chaque morceau a sa propre ambiance. Les effets de rotation sont assez hypnotisants et la notion de profondeur est prononcée, ce qui captive assurément le public.

The Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

Côté musique, The Avener nous a composé un set très cool ! Du classique Everybody's Got to Learn Sometime des Korgis, en passant par les célèbres Giant et Beautiful. Il nous offre également une version live du nouveau single Waterfall (dont le clip est à regarder impérativement). L’artiste est parfois accompagné d’un bassiste, qui a d’ailleurs effectué un superbe solo.

  

Flammes, étincelles, confettis, bulles de fumée, animation sur écran, The Avener n’a pas fait les choses à moitié pour nous gâter.. 

The Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

C’était le 1er show électro auquel j’assistais, je ne m’attendais pas à un tel niveau esthétique. Un vrai spectacle visuel que je ne suis pas prête d’oublier. De quoi séduire les néophytes !

 PS : un grand merci à l’équipe pour l’accès à la régie afin de faire les photos sans me brûler haha

The Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde SolerThe Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde SolerThe Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde SolerThe Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde SolerThe Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde SolerThe Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde SolerThe Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler The Avener - Crédits : StayAwake / Mathilde Soler

 

Mathilde SOLER