play pause load
-

Monster Hunter Generations, ça va être monstrueux !

Toujours aussi fan de la portable de Nintendo (et de son public), Capcom prépare une sortie en grande pompes pour sa nouvelle production, Monster Hunter Generations !

Un chasseur sachant chasser...

Avant toute chose, je tenais à m’excuser quant au jeu de mots présent dans le titre et à la qualité plus que douteuse… Voilà chose faite, attaquons maintenant le coeur de notre sujet !

Monster Hunter X dans sa version japonaise, arrivera chez nous sous le nom (beaucoup moins sympa) de Monster Hunter Generations. Nourrie depuis quelques temps par moult trailers et autres vidéos, la communauté s’impatiente et pour cause, les nouveautés proposées par le studio nippon sont particulièrement séduisantes.

Au programme, pas moins de quatre styles de combats différents tel que le Voltigeur, spécialiste des attaques aériennes. Vient ensuite le style de Guilde, à réserver aux vieux de la vieille, principalement basé sur de puissantes attaques chargées. L’Adepte, quant à lui, se concentre sur des esquives rapides et des contre-attaques fulgurantes. Et pour finir, le Striker se dote de capacités plutôt polyvalentes, alliant attaques foudroyantes et déplacements nerveux, idéal pour les nouveaux venus.

 

Autre nouveauté, des Arts pourront être attribués à votre personnage, leur conférant ainsi de nouvelles habiletés dont la capacité de se soigner, d’octroyer des bonus à votre équipe ou encore de lancer une déferlante d’attaques destructrices. Seulement, selon votre classe (ou style), le nombre d’arts équipable différera. Il faudra donc adapter votre stuff selon votre quête et les membres de votre crew afin de complémentariser vos skills (j’aime les termes anglais, ça fait pro).

Ne chasse jamais sans son Cha-Cha !

Kawaii

Les joueurs expérimentés le savent, il n’est pas facile de s’adonner pour la première fois au plaisir de la chasse entre amis… Pour pallier à cela, Capcom a décidé d’intégrer un nouveau mode, le Miaroudeur ! En effet, il vous sera possible d’incarner un Felyne, célèbre race de chat dans l’univers de Monster Hunter qui vous accompagne partout et vous vient en aide lors de vos quêtes. Ce mode de jeu permettra aux néophytes d’appréhender le titre par le biais de mécaniques simplifiées comme une énergie infinie ainsi que des déplacements plus rapides. Une façon comme une autre d’ouvrir la licence à un public relativement large, sachant qu’elle connaît un succès de plus en plus grand en Occident.

D’ailleurs, les joueurs possédant une sauvegarde de Monster Hunter 4 Ultimate sur leur 3DS se verront offrir quelques items bonus dont un set d’armures, des potions ainsi qu’une somme d’argent (dans le jeu, pas IRL).

Sachant aussi que la 3DS classique peinait parfois à conserver un frame rate stable lors des sessions multijoueur en local ou online sur MH4U, il serait peut-être temps d’investir dans une new 3DS afin d’éviter de vous retrouver avec un diaporama animé en guise de jeu… Ne vous inquiétez pas, vous avez encore le temps puisque ce nouvel opus devrait sortir à la mi-été (aucune date officielle n’a, pour le moment, été transmise concernant la sortie européenne).

 

Tout est dit.

Qu’est-ce que Monster Hunter finalement ? Une bande de braconniers, armés jusqu’aux dents et prêts à exterminer quantités d’espèces animales pour se forger la dernière armure à la mode dans le village ? Non, la licence Monster Hunter est bien plus que cela. Elle narre l’épopée de joueurs, unis dans la souffrance et prêts à en découdre face à d’étranges créatures allant de l’ours un peu trop gourmand au dragon ancien dépassant largement la hauteur de l’Empire State Building (oui, j’ai vérifié et ce n’est pas le Dalamadur qui dira le contraire). Alors, ressortez vos 3DS, fini les vacances, il est temps de reprendre du service chasseurs !

 

Sur ce, nous nous retrouverons la semaine prochaine mais en attendant… Bisouw !

Jérémy BESSONIES