play pause load
-

Les jeux gratuits de mars

Comme à leur habitude, Sony et Microsoft offrent chaque mois une petite sélection de jeux gratuits aux abonnés de leurs services premium. Découvrons ensemble ceux de mars !

©steampowered.com

 Les jeux Playstation

Ce mois-ci, les membres du PS+ se verront offrir Broforce sur PS4, un plateformeur 2D à la sauce Expendables. Exigeant, dynamique et drolatique, retrouvez les stars des films d’action des années 90 dans ce petit bijou !

Dans un univers un peu moins terre à terre, Galak-Z vous embarque dans une ambiance spatiale atypique aux graphismes soignés. Malgré son aspect shoot’em up bien intégré et ses bonnes idées, les concepts auraient mérités d’être plus poussés.

Certains développeurs tentent, envers et contre tout, de remettre au goût du jour des mécaniques vieilles comme le monde. C’est le cas de The Last Guy sur PS3. Avec ses allures de Snake, le jeu vous propose de mener les « quelques » survivants d’une apocalypse zombie dans une zone de sécurité. Sympathique, mais on se lasse vite.

Dans le même registre que Galak-Z, Super Stardust HD est un shoot’em up spatial dont la qualité n’est plus à prouver et je vous invite grandement à le tester !

Quant à la PS Vita, elle recevra Flame Over et Reality Fighters. Même si la difficulté de Flame Over en rebutera plus d’un, le soft vaut réellement le coup. Par contre, même gratuit, ne téléchargez Reality Fighters sous aucun prétexte ! Je vous assure, votre console ne mérite pas un tel traitement…

Les jeux Xbox

Côté Microsoft, les abonnés du Xbox Live recevront Sherlock Holmes : Crimes and Punishments sur Xbox One. Fan du détective ? Foncez ! Le titre est magnifique, les enquêtes sont intéressantes et se révèlent suffisamment longues pour vous immerger dans les ruelles sombres, propices au meurtre, de Londres.

Si la patience et la minutie ne sont pas votre fort, optez plutôt pour Lords of the Fallen. À mi-chemin entre Dark Souls et God of War, le jeu reçut un accueil globalement positif et les adeptes de RPG trouveront certainement leur bonheur.

Grâce à la rétrocompatibilité, les joueurs Xbox One peuvent profiter des titres de la Xbox 360. Parmi eux, vous trouverez Supreme Commander 2, proposant une des meilleures (si ce n’est la meilleure sur 360) expérience de stratégie en temps réel dans un univers futuriste.

Borderlands, quant à lui, vous offrira votre dose de bourrinage quotidienne face aux hordes de sadiques et de skags !

Pour résumer, les abonnés au PS+ recevront :

- Broforce, sur PS4

- Galak-Z, sur PS4

- The Last Guy, sur PS3

- Super Stardust HD, sur PS3

- Flame Over, sur PS Vita

- Reality Fighters, sur PS Vita

Tandis que les membres du Xbox Live obtiendront :

- Sherlock Holmes : Crimes and Punishments, sur Xbox One (du 1er au 31 mars)

- Lords of the Fallen, sur Xbox One (du 16 mars au 15 avril)

- Supreme Commander 2, sur Xbox One - Xbox 360 (du 1er au 15 mars)

- Borderlands, sur Xbox One - Xbox 360 (du 16 au 31 mars)

©jeuxvideo.fr

Sur ce, nous nous retrouverons la semaine prochaine mais en attendant… Bisouw !

 

Jérémy BESSONIES