play pause load
-

Les jeux gratuits de janvier

Bonne année, chères lectrices et chers lecteurs ! Nous voici déjà en 2016 et en ce début d’année, Sony et Microsoft vous propose de faire le plein de jeux gratuitement ! À condition bien sûr, que vous soyez abonnés aux offres PAYANTES Playstation Plus ou Xbox Live Gold. Et oui mes amis, rien n’est gratuit en ce bas monde !

©journaldugamer.com

Les jeux Playstation

Sony vous propose donc de découvrir une petite exclue PS4 qui sort de leurs propres studios, Hardware : Rivals. Suite de Hardware : Online Arena, le titre vous met aux commandes d’un véhicule de votre choix pour aller dérouiller ceux de vos adversaires. Le jeu d’origine ayant fait un flop pour diverses raisons, on ne peut qu’espérer que son héritier sera de meilleure facture.

Pour autant, Grim Fandango Remastered est d’une qualité qui n’est plus à prouver. Pourvu d’une excellente durée de vie et d’une ambiance atypique, le titre saura vous occuper des heures durant !

A l’instar des nouvelles générations de consoles, les old-gen recevront leur lot de jeux gratuits, tels que Dragon Age : Origins et Medal of Honor : Warfighter que vous pourrez retrouver sur PS3. Tandis que les joueurs PS VITA auront accès à Nihilumbra, un jeu de plates-formes faisant la part belle à la réflexion, tout en mettant les couleurs au centre de son gameplay. Ainsi qu’à Legends of War : Patton, où vous incarnerez le général Patton à la tête des forces américaines et luttant contre la menace nazie, dans un jeu de stratégie au tour par tour, adapté du jeu PC du même nom.



©pichost.me

Les jeux Xbox

En ce qui concerne les consoles de Microsoft, les joueurs Xbox One recevront Killer Instinct : Season 1 Ultra Edition. Un jeu de combat très largement inspiré de la série des Street Fighter, proposant des joutes fun et intenses. Microsoft profite aussi du mois de janvier pour nous proposer un petit titre qui a su rester très discret, Zheros. Un beat’em all 3D qui vous plongera dans un univers cartoon à l’ambiance futuriste !

La Xbox 360 ne sera pas pour autant délaissée puisqu’elle accueillera l’excellent Deux Ex : Human Revolution. Un chef d’oeuvre qui a su marquer les esprits grâce à un univers riche, une réalisation originale et un gameplay aux petits oignons. Sachant que le prochain Deux Ex sortira en août, c’est une bonne occasion de s’y mettre ! Les adeptes de pilotage trouveront aussi leur compte, car DiRT Showdown sera présent sur le Xbox live pour satisfaire votre soif insatiable d’action et de vitesse.

Sans oublier que grâce à la rétrocompatibilité, les joueurs tournant exclusivement sur la petite dernière de Microsoft auront accès au contenu de la Xbox 360.

Cette année débute donc sous les meilleurs auspices grâce à une compil de jeux sympathiques. En espérant que Sony et Microsoft tiennent le cap et continuent à nous offrir du contenu intéressant !

Sur ce, nous nous retrouverons la semaine prochaine mais en attendant… Bisouw !

Jérémy BESSONIES