play pause load
-

Les jeux gratuits de février

Comme à leur habitude, Sony et Microsoft offrent chaque mois une petite sélection de jeux gratuits aux abonnés de leurs services premium. Découvrons ensemble ceux de février !

©playstation.com

Les jeux Playstation

Les membres du PS+ recevront donc Helldivers, un shooter nerveux en vue de dessus massivement multijoueur. Accompagné de trois autres joueurs, vous voyagerez de planète en planète en quête de hordes d’extraterrestres et de machines peu hospitalières à exterminer, pour le bien de l’humanité évidemment.

Cross-platform, le titre est jouable sur les dernières consoles de Sony (PS4, PS3, PS Vita) et s’avère encore plus intéressant assisté de quelques amis !

Proposé sur PS4, Nom Nom Galaxy (pas d’erreurs, c’est bien son nom) vous place dans la peau d’un cuisinier faisant des soupes. Décidément, le jeu vidéo n’a pas fini de me surprendre… Bref, pour sauver le monde d’une terrible famine, vous devrez construire votre usine, confectionner vos soupes, puis les exporter à travers la galaxie dans un univers résolument sandbox.

©technologytell.com

Du côté de la PS3, la gratuité s’applique à Persona 4 Arena Ultimax ainsi qu’à Grid Autosport, respectivement jeu de combat japonais aux fights endiablés et jeu de course axé arcade sympa mais perfectible.

 

Enfin, les possesseurs de PS Vita se verront offrir Nova-111, un petit indé qui se définit comme un jeu d’aventure sci-fi dans lequel vous livrerez combat contre des aliens et ce, au tour par tour comme en temps réel ! D’ailleurs, les grands nostalgiques seront ravis d’apprendre que Lemmings Touch fait un petit détour sur la portable de Sony.

Les jeux Xbox

Le catalogue du Xbox Live réserve lui aussi quelques bonnes surprises. Ainsi, la One accueille Hand of Fate, un mix original d’action et de jeux de cartes qui revêt une ambiance atypique lorgnant du côté de la célèbre saga Fable. Tiens, tant que nous sommes dans le fantastique, parlons de Styx : Master of Shadows. Vous y incarnez un gobelin sournois mais rusé, expert dans tout ce qui est dérobade et assassinat. Opérant dans l’ombre, il vous faudra passer inaperçu pour espérer aller au bout de votre quête. Le soft se révèle exigeant et nécessitera certainement une bonne dose de patience de votre part !

La Xbox 360 n’est pas oubliée et se dote pour le coup d’un de ses grands classiques, Gears of War 2. Référence en matière de TPS bourrin mais défoulant, le titre d’Epic Games s’offre un retour pour le moins… épique (lol). Sorti en 2008, ce dernier n’a pas vieilli et se doit de figurer dans votre ludothèque. Et pour finir sur une touche légère, Sacred Citadel vous livrera votre ration de fight quotidienne dans un univers rendant hommage aux jeux de combats des 90’s.

©clubexbox.com

Avec un tel programme, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne game (et une bonne journée aussi) et nous nous retrouverons la semaine prochaine, mais en attendant… Bisouw !

Jérémy BESSONIES