play pause load
-

Les jeux gratuits d'avril

Comme à leur habitude, Sony et Microsoft offrent chaque mois une petite sélection de jeux gratuits aux abonnés de leurs services premium. Découvrons ensemble ceux de mars !

Les jeux PlayStation

Les joueurs PS4 se verront offrir Zombi, un portage un brin timide d’un jeu WII U sorti il y a quelques temps. Le titre se révèle être un bon survival-horror mais n’est clairement pas au niveau en matière de graphisme. Une fois de plus, Sony nous sert un Shoot’Em Up spatial intitulé Dead Star certes, très intéressant, mais on pourrait reprocher un certain manque d’innovation au géant japonais qui refuse de nous livrer un catalogue de jeux plus varié.

En revanche, I Am Alive sur PS3 représente une expérience qui vaut le détour. Pour peu que vous soyez sensibles aux atmosphères post-apocalyptiques, ce dernier devrait vous assurer quelques belles sessions de jeu. Sorti en 2009, Savage Moon est un tower defense aux graphismes marqués par le temps, mais aux mécaniques rodées et toujours aussi efficaces !

©thevitalounge

Propice à ce genre de jeux, la Vita se dote d’un autre shoot’em up dans lequel vous incarnez un étrange poisson armé d’un fusil à pompe et où l’action est découpée en phase de 10 secondes, j’ai nommé Shutshimi. Terriblement exigeant, A Virus Named Tom mettra vos nerfs à rude épreuve dans ce puzzle-game réservé aux hardcore gamers.

 

Les jeux Xbox

Tout doux mon loup, tout doux...

Amateurs d’aventures scénarisées, The Wolf Among Us est fait pour vous ! Telltale Games nous livre ici l’une de ses plus belles créations et ce serait une bien grosse erreur que de passer à côté. Dernière production du studio Insomniac Games (le papa de Ratchet et Clank), Sunset Overdrive vous plonge dans un open world à l’univers déjanté où armes farfelues et moves effrénés se côtoient ! Une autre petite perle en soi.

Même si certains considèrent que l’action ne peut être présente dans un jeu d’horreur sans prendre le pas sur ce dernier aspect, Dead Space saura leur donner tort. Cauchemardesque à souhait et terriblement oppressant, Electronics Arts a développé une des nouvelles références du jeu d’épouvante et ce premier volet restera sans doute, le meilleur. Si l’horreur ne vous sied guère, Saint Row IV vous séduira certainement. Un monde ouvert, des aliens, des super-pourvoirs ainsi que le WTF le plus total, concentrés dans un jeu… À ne pas rater !

 

Pour résumer, les abonnés du PS+ recevront :

 - Zombi, sur PS4

 - Dead Star, sur PS4

 - I Am Alive, sur PS3

 - Savage Moon, sur PS3

 - Shutshimi, sur PS Vita

 - A Virus Named Tom, sur PS Vita 

 

Tandis que les membres du Xbox Live obtiendront :

 - The Wolf Among Us, sur Xbox One (du 1er au 30 avril)

 - Sunset Overdrive, sur Xbox One (du 16 avril au 15 mai)

 - Dead Space, sur Xbox One - Xbox 360 (du 1er au 15 avril)

 - Saints Row IV, sur Xbox One - Xbox 360 (du 16 au 30 avril)

 

Encore une fois, Microsoft propose un panel de jeux des plus intéressants, contrairement à la concurrence… Sony, réveille-toi !

 

Sur ce, nous nous retrouverons très prochainement mais en attendant… Bisouw !

Jérémy BESSONIES