play pause load
-

Dying Light, The Following is coming !

Cela va bientôt faire un an que l’excellent Dying Light est sorti. Après quelques timides extensions, le studio Techland prépare le terrain pour l’arrivée de son plus gros DLC, The Following !

©miastogier.pl

Un mois, il ne reste plus qu’un petit mois avant la sortie de l’extension majeure du remarquable Dying Light. Très apprécié par le grand public, Dying Light a su offrir un vent de fraîcheur aux joueurs, adeptes du dérouillage de zombies, grâce à un habile mélange d’action et de parkour. Ajoutez à cela les nombreuses bonnes idées extraites des opus Dead Island (dont le studio Techland est aussi le développeur) et vous obtenez un jeu dynamique qui vous maintiendra un long moment devant votre écran ! Et ce, malgré un scénario bas de gamme et des personnages quelconques…

Plus qu'un add-on ?

Ce DLC vous permettra de découvrir une toute nouvelle map qui, selon la promesse des développeurs, sera bien plus grande que les deux précédentes cartes présentes dans Dying Light. L’action se déroulera donc hors d’Harran, la ville fictive du jeu et vous propulsera dans la cambrousse. Étonnant, pour un jeu qui mettait en avant le free run au sein des cités d’Harran, mais on aime le dépaysement ! Bien sûr, de nouvelles armes feront leur apparition telle que l’arbalète, très attendue des fans et le fameux buggy, histoire d’écraser du zombard à toute vitesse !

Il y peu, Techland et Warner ont diffusé deux nouvelles vidéos teasant l’histoire de l’add-on. Ainsi, Crane, le personnage que vous incarnez, apprend l’existence d’une communauté apparemment immunisée contre le virus. Ni une, ni deux, vous emportez votre baluchon et prenez la direction de la campagne dans le but de rencontrer ces gens-là. Par ailleurs, il semble que le tout repose sur un fond de culte étrange et de prophétie mystique vous concernant.

Jouant la carte du mystère, les développeurs prennent un virage à 180° degrés en abordant un tout nouveau concept, relativement éloigné du scénario originel. Toutefois, une bonne idée n’amène pas forcément un bon résultat. On ne peut donc qu’espérer que Techland assumera ce parti pris en nous proposant une histoire digne de ce nom.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la durée de vie du DLC, ni le nombre de quêtes qu’elle proposera. Mais cela n’empêche pas les fans de l’attendre impatiemment, espérant que l’extension apportera une seconde jeunesse au soft. Ce qui pourrait bien être le cas puisque, outre la sortie de celle-ci, une version dite « améliorée » du jeu verra le jour.

Intitulée « Enhanced Edition », cette mouture apportera de nombreuses modifications dont des graphismes améliorés, de nouveaux mouvements de parkour ainsi que différentes armes. Mais surtout, vous pourrez y retrouver l’ensemble des extensions (dont The Following) ainsi que le season pass !

Cette édition devrait arriver sur le marché aux alentours du 9 février, au prix d’une cinquantaine d’euros. Bien sûr, les possesseurs du jeu initial recevront les améliorations gratuitement mais le DLC restera payant (comptez 20€).

©dyinglightgame.com

Cette extension semble donc plutôt bien garnie et devrait attirer plus d’un gamer souhaitant se replonger dans l’univers zombiesque de Dying Light !

Sur ce, nous nous retrouverons la semaine prochaine mais en attendant… Bisouw !

Jérémy BESSONIES