play pause load
-

Voici les dates du Bordeaux Geek Festival 2017 !

StayAwake était présent hier à la conférence de presse annonçant les dates du Bordeaux Geek Festival ! Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que l’évènement se déroulera cette année du jeudi 25 au dimanche 28 Mai, soit sur 4 jours et tout au long du pont de l’Ascension !

Les organisateurs Lenno (agence d’événementiel et de communication) et Mandora (association culturelle Bordelaise) visent pour cette 3ème édition un nombre record de 35 000 visiteurs. Lequel battrait alors de 10 000 entrées les attentes de l’édition précédente !

Le Bordeaux Geek Festival, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le Bordeaux Geek Festival est un événement axé autour de la culture geek. Ce festival a pour but de rassembler la communauté geek à travers différents domaines : Jeux vidéo, Comics, High-Tech, Mondes Parallèles, Web-Culture et Science-Fiction. Le salon est organisé par l'agence Lenno, l’association Mandora et le Congrès et Expositions de Bordeaux.

Le BGF a l’ambition de faire participer ses visiteurs pour qu’ils puissent vivre leur passion à fond, la partager et découvrir de nouvelles choses. Pendant ces quelques jours, des projections, des ateliers, des expositions mais également des spectacles seront organisés.

Au programme

Comme chaque année, l’événement comportera des dizaines de stands, spectacles, tournois, conférences et rencontres avec des invités. De quoi satisfaire tous les amateurs et intéressés de près ou de loin par la culture Geek au sens le plus large du terme.

E-sport

L’un des fers de lance du BGF depuis sa première édition, la compétition e-sport revient une fois de plus au cœur de l’action ! On retrouvera donc bien sûr les incontournables tels que League of Legend ou encore Hearthstone à travers deux tournois aux récompenses toujours aussi attrayantes.

Mais le petit dernier, mais non des moindres, de cette année est le tournois d’Overwatch dont l’annonce a réjoui toute la salle de conférence !

La plupart, sinon la totalité, de ces tournois devraient présenter des phases de qualifications avant l’événement lui-même : vous pouvez donc reprendre votre entraînement quotidien dès la fin de votre lecture !

Invités

Pas encore annoncée, la première liste des invités présents au BGF 2017 devrait tomber en début 2017. Rappelons que notamment Links the Sun, Poisson Fécond, E-Penser, Jigmé, Pat la Réalisation, Romain Tea-Time (et beaucoup d’autres) étaient présents l’an dernier. Nous avons d’ailleurs reçu la plupart d’entre eux, vous rappelez-vous ?

Concerts et spectacles

Le Bordeaux Geek Festival propose chaque année plusieurs concerts et spectacles sur sa grande scène, lesquels sont aussi variés que divertissants ! Tout comme la liste des invités, le programme sera dévoilé dans les semaines précédant le début de l’événement. Mais sachez dès maintenant qu’il y en aura pour tous les goûts (placés juste à côté de la grande scène en 2016, nous en savons quelque chose ;) ).

Quelques nouveautés pour un événement toujours ambitieux

Fort de ses dernières innovations, le BGF concentrera cette année une grande partie de ses ressources (2 000m²) au domaine du crafting en proposant à plusieurs fablabs de venir montrer leurs réalisations ou partager leurs connaissances.

L’événement s’étendra ainsi sur 12 000m² contre 10 000m² l’année dernière. De quoi laisser de la place pour plus de stands, plus d’animations, plus de spectacles et donc plus de découvertes pour un festival dont l’un des maîtres-mots est la variété.

 


 
TROIS AUTRES ÉVÈNEMENTS A NE PAS MANQUER EN 2017

Au-delà du Bordeaux Geek Festival, voici trois autres dates à ne pas manquer à Bordeaux pour la saison 2017 !

Game in Harry Potter : Samedi 11 Février 2017

Centré cette année sur le monde de J-K Rowling, l’événement fêtera sa 5ème édition à l’Union Saint Jean et l’entrée sera gratuite pour les 5 000 visiteurs attendus !

www.unionsaintjean.org/evenements/game-in-harry-potter/

 

Animasia Le Haillan : Samedi 1 Avril 2017

A bien distinguer de l’événement Animasia (tout court), Animasia Le Haillan est à moitié en extérieur (avec notamment une partie en forêt) et l’entrée y est gratuite. Il est en revanche basé sur la culture asiatique comme son cousin mais proposera à ses 10 000 visiteurs attendus des sujets différents.

www.lehaillan.animasia.org

 

Animasia 2017 : Octobre 2017

(Trop) forte de son édition 2016, Animasia a décidé de s’exporter au Parc des Expositions (tonnerre d’applaudissements dans la salle) ! En effet le festival a été victime de son succès l’an passé puisque 2 000 personnes n’avaient pas pu rentrer dans le Hangar 14. Mais tout est aujourd’hui pardonné puisque Animasia prend un nouvel envol pour sa 13ème édition, espérons qu’elle lui porte chance… 

www.animasia.org

Quentin LE GRIX DE LA SALLE