play pause load
-

Une soirée de folie avec Salut c'est cool au Hangar FL !

Samedi dernier, les déjantés Salut c’est cool étaient de retour à Bordeaux dans le nouveau Hangar FL pour une soirée qui aura marqué les esprits de plus d’un ! 

 

La folie est au rendez-vous ! - Crédit photo : Anamorfilm

Qui n’a jamais dansé comme un fou lors d’une soirée un peu arrosée sur Techno Toujours Pareil ou Des Fleurs ? Si ce n’est pas le cas on vous suggère de remédier à cela immédiatement ! Salut c’est cool est un groupe de 4 Parisiens totalement décalés qui explore depuis près de 10 ans la musique électronique. C’est un réel plaisir de les voir programmer dans le nouveau temple de la musique électronique qu’est le Hangar FL

 Un Hangar FL rempli pour l'occasion ! 

23h00, l’heure tant attendue, enfin, le public est totalement impatient avant l’arrivée du groupe qui ne fait pas attendre ses fans plus longtemps et démarre... c’est parti pour 4h de folie à l’état pur ! Avec 8 projets à son actif en 9 ans, le groupe a de quoi nous régaler toute la soirée !

La température monte très vite dans la salle, le public n’hésite pas à monter sur scène pour venir faire la fête avec les artistes, 10, 20, 30 … On ne voit plus le groupe tellement il y a de monde sur scène !  Dans le public c'est pareil, on pogote, on pousse, on saute... Bref on s'éclate quoi ! 

On pogote fort au Hangar FL - Crédit photo : Anamorfilm

Niveau style de musique il y en a pour tous les goûts, de la techno à la tribe en passant par des styles totalement indéfinissables à la Salut c’est cool. On passe du fabuleux monde d’Alice au Pays des Merveilles à une rave des années 90 sans problème. C’est ce qui est beau avec ce groupe, il rassemble le grand public qui aime les chansons phares du groupe avec des mordus de musique électronique. Faisant découvrir ainsi aux premiers un tout nouvel univers. 

Un public survolté - Crédit photo : Anamorfilm

Pour la scénographie, un écran géant est installé derrière eux relié à leur ordinateur créant un décor laissant libre à leur imagination et à leur style décalé dont ils ont le secret : par moments sur Photoshop afin de nous impressionner de leurs talents en dessin, parfois sur Youtube pour imager avec des vidéos très particulières, voire même sur www.le-dictionnaire.com pour sortir moins bête du concert (qu’est-ce qu’un GABA du coup ?)… Bref vous l’aurez compris, ils poussent le délire jusqu’au bout pour notre plus grand plaisir.

Petit cours de Photoshop en live - Crédit photo : Anamorfilm

" C'est un sacré bout de bois ! "

 Les refrains les plus connus du groupe ont fait chanter en choeur tout le Hangar FL. Que ce soit sur leur dernier projet Maison avec Bout de bois, ou les plus anciens comme Crocosmaute ou l'indémodable Techno Toujours Pareil !

Grosse surprise pour la fin du set, Salut c’est cool passe 2 morceaux de leur petit frère Roland Cristal, notre folie est multipliée par 10 à l’écoute de Vendetta et On entend des trompettes (cliquez, vous ne le regretterez pas) 

On arrive sur la fin, le public en réclame encore et encore, notamment leur nouveau son Cassoulet dont le clip est sorti la semaine précédente. Mais c’est bel et bien la fin, le groupe appelle le DJ suivant depuis leur écran géant, lui souhaite bonne chance et nous remercie encore une fois d’avoir été présent pour faire la fête avec eux… Ah et ils nous souhaitent tous un bon anniversaire également !    

Des paillettes par milliers - Crédit photo : Anamorfilm

 C’est Curtis qui prend la suite avec sa techno entrainante et dansante qui fera vibrer les plus téméraires jusqu’au bout de la nuit ! 

Comme on l’attendait, ce fût une soirée sous le signe de la folie et du défoulement. Salut c’est cool nous ont offert un long set de 4h que l’on est pas prêt d’oublier, en tout cas, on recommence quand vous voulez, ça vous pouvez en être sûr ! 

"Bonne chance DJ" - Crédit photo : Robin Dajas

Nicolas NOURRIT