play pause load
-

Tremplin : Qui montera sur la scène du Jalles House Rock ?

Envie d’une petite soirée musicale tout en participant au développement de la scène régionale ? StayAwake vous invite à venir encourager les finalistes du Tremplin Jalles House Rock organisé le vendredi 30 mars à 20h30 à la salle L’Estran de Saint-Médard-en-Jalles !

 

La scène convoité du Jalles House Rock  / Crédit photo : Julien Dupeyron

Le Jalles House Rock : Un festival pour tous les amoureux du rock !

Pour faire un bref retour sur cet événement qui en est tout de même à sa 11e édition : le festival Jalles House Rock rassemble des milliers de spectateurs (5 000 en 2017) le premier week-end du mois de juillet où la ville de Saint-Médard-en-Jalles se transforme le temps d’un week-end en un coeur culturel mêlant groupes locaux, découvertes nationales et têtes d’affiches nationales et internationales (comme l'électrique Carpenter Brut ou encore les britanniques Shame). Afin de toucher un plus large public et ainsi partager leur passion pour la musique et le rock au plus grand nombre, l’entrée est libre ! Chacun participe à la hauteur de ses moyens. Convivialité, fête et découvertes sont à l’honneur.

 

Afin de promouvoir les acteurs locaux soutenant la création artistique, différents organismes comme des labels indépendants, associations, créateurs, artistes et commerçants animeront le Village Rock à travers divers stands.
Bien évidemment tout cela ne tiendrait pas debout sans l’équipe d’une centaine de bénévoles qui répondent présents d’année en année afin de faire de cet événement une réussite !

 

Le Village Rock / Crédit photo : Satiti 

Un tremplin pour promouvoir la scène locale 

Mais revenons au tremplin ! Afin de soutenir les jeunes groupes locaux souhaitant faire carrière dans la musique, le Tremplin Jalles House Rock est une véritable opportunité. Le parcours des anciens gagnants en est la preuve avec d’l me mine ou Be Quiet l’an passé.

 

Le gagnant aura la chance de monter sur la scène du Jalles House Rock 2018 mais également de se produire dans la salle mythique de la Rock School Barbey lors de la finale des Scènes Croisées ! 
Nouveauté cette année un “prix du lycéen” est mis en place, le jury composé de lycéens de Sud Médoc et Jehan Duperier, établissements de l’agglomération St-Médardaise. Le groupe vainqueur de ce prix aura la chance d’enregistrer ses meilleurs titres au Bus Rock de la Rock School Barbey ! (NDLR : bien évidemment ce n’est pas un simple bus, il possède un studio d’enregistrement !)


1 soirée, 3 groupes, 3 univers !

Le tremplin fête cette année sa 9e édition, et de nombreux groupes ont postulé dans l’objectif de participer à cette soirée. Voici les 3 groupes finalistes que vous pourrez découvrir lors de ce concert  :

Lobby

Tom, Nabil, Lino et Timothé, 4 jeunes Bordelais qui forment ensemble le groupe Lobby. Rythmes électroniques, basse en croche, synthé ensorcelant et guitares entraînantes, ils associent les sonorités des années 80 avec celles des années 2000 !

 

Mama Killa

2 amis d’enfance pour un duo électrique. Depuis 2016, Mama Killa vagabondent entre blues et psychédélique, douceur et nervosité. Ange ou démon ? À vous de le découvrir !

 

Persepolis

Un peu de poésie maintenant avec Persepolis. Formés depuis le plus jeune âge, à mi-chemin entre le punk et la pop, ce duo explosif connaît déjà des débuts prometteurs avec à leur actif le lauréat du XL Tour 2015, la première partie de Hyphen Hyphen et la B.O. officielle de la World Surf League !

 3 groupes avec des univers totalement différents, de quoi faire le plein de découvertes musicales ! Ils auront chacun 30 minutes pour nous montrer leur talent et leur énergie. À l'issue des 3 prestations, les deux jurys présents désigneront le vainqueur qui inscrira son nom sur l'affiche du Jalles House Rock !

Donc si vous avez été tenté par démarrer votre week-end en musique, découvrir des artistes émergents de la scène régionale ou tout simplement venir boire quelques verres tout en tapotant du pied alors on vous donne rendez-vous vendredi 30 mars 20h30 à l’Estran ! De plus l’entrée est gratuite donc aucune excuse !

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Dates 30 mars 2018, ouverture des portes à 20h30, début des concerts à 21h00

Adresse :

Association l’Estran Domaine de Cauplan
7 rue Guynemer
33160 Saint-Médard-en-Jalles

Prix : Gratuit 

Site internet : https://www.jalleshouserock.fr/

Lien de l'événement : https://www.facebook.com/events/435825060169220/

 

Nicolas NOURRIT