play pause load
-

The Harlem Globetrotters : la passion du basketball

Samedi 13 avril nous sommes allés à la découverte la plus totale des Harlem Globetrotters à l’Arkéa Arena. Ils nous viennent tout droit de Chicago et nous ont offert un show tout autant impressionnant qu’amusant.

C’est une équipe de basket différente des autres, qui ne joue pas pour la victoire mais pour le partage de leur passion pour ce sport. Plus qu’un simple match de basket, c’est un véritable show à l’américaine que nous propose les Harlem Globetrotters. C’est une équipe qui a aussi joué un rôle important dans l’histoire du basket : en participant à l’acceptation de joueurs noirs au sein de la prestigieuse NBA. C’est avec beaucoup de curiosité que l’on attendait le fameux jour-j.

A notre arrivée, on découvre l’immense salle de l’Arkéa Arena transformée en véritable terrain de jeu. Un terrain de basket au beau milieu, entouré de milliers de personnes venues à cette occasion. Le match débute et on assiste à une impressionnante performance athlétique, les joueurs effectuent des acrobaties vertigineuses autant pour la beauté du sport que pour le bonheur du public. Le match est découpé avec des moments où l’équipe met en place des mini-jeux avec le public, des vrais moments de partage et de complicité qui sont rarement partagés directement avec les spectateurs dans le milieu du sport.

Un grand merci aux Harlem Globetrotters pour ce show inoubliable et ce moment de véritable partage. Nous vous laissons découvrir, en images, cette incroyable soirée passée à leurs côtés.

 

The Harlem Globetrotters - Crédits : StayAwake / Livy Bertrand

 

Livy BERTRAND