play pause load
-

Tenez-vous prêts pour ODP Talence !

Du 7 au 9 juin, le Festival ODP Talence est de retour en plein cœur de Talence au Parc Peixotto pour une 5ème édition qui s’annonce prometteuse.

Avant toute chose, un festival pour la bonne cause !

Les bénéfices du festival ainsi que 2 euros de chaque billet sont reversés à l'Œuvre des Pupilles Orphelins de Sapeurs-Pompiers. L’Œuvre des Pupilles est une association qui permet aux enfants et aux familles des pompiers décédés de bénéficier d’une aide et d’un soutien moral et financier indispensable. En participant au festival, vous participez à l’amélioration du quotidien de plus de 832 familles soutenues par l’association ODP.

Ces 4 dernières années nous avons eu le droit à de belles têtes d’affiches, entre Louise Attaque, Vianney, NTM, Jain et Julien Doré, pour ne citer qu’eux. L’an dernier, ce sont plus de 17 000 festivaliers qui sont venus fouler les terres du Festival ODP Talence.

Entre éclate et bonne action, faisons un petit tour de ce que nous a concocté ODP pour ces festivités !

Un before gratuit

Pour cette édition, une soirée before est proposée sur le lieu du festival, dans l’enceinte du parc Peixotto. Le jeudi 6 juin, de 18h à 23h et muni de votre invitation gratuite (récupérée après votre inscription sur leur site internet, via ce lien), vous pourrez assister à des DJ set ainsi qu’à un concert du groupe de Philippe Etchebest « Chef & The Gang ».

Quid de la programmation ?

Comme chaque année, le festival ODP Talence nous propose des grands noms de la scène actuelle qui satisferont à coup sûr les bordelais !

Au programme du premier jour, le rappeur Nekfeu avec son énergie débordante ainsi que le DJ électro The Avener viendront réveiller le parc Peixotto pour cette première soirée festive.

Le samedi, le groupe Offshorespirit s’occupera de l’ouverture de cette deuxième soirée. Ensuite, la chanteuse Hoshi et sa voix rauque, le chanteur RnB du moment Dadju et le DJ de renommée internationale Bob Sinclar nous feront le plaisir de se produire sur la scène de l’ODP.

En ce qui concerne le dimanche, la soirée s’annonce chargée pour clôturer en beauté ces trois jours de festival ! Nous aurons l’occasion d’assister au live de Polo & Pan et leur électro entraînant. Un des nouveaux joyaux de la chanson française, Eddy de Pretto, nous fera danser sur ses paroles pleines de sentiments. Pour le côté rock de cette dernière soirée, le public aura le plaisir de retrouver sur scène les chanteurs Tété et Gaëtan Roussel.

Une programmation alléchante qui sera accompagnée de ses animations. 16 food trucks seront là pour ravir nos papilles, le duo bordelais Sax’n’Groove s’occupera de nous divertir sur la scène village et une initiation aux Gestes qui Sauvent sera proposée gratuitement aux festivaliers. (inscription à l’initiation sur le site internet du festival)

Si vous n’avez pas encore votre place, n’attendez plus ! C’est par ici que ça se passe ! 

L'édition de l'année dernière a rassemblé plus de 17 000 festivaliers dans l'enceinte du parc Peixotto - Crédit photo : Elise Bellot

Elise BELLOT