play pause load
-

[Report] Le raz-de-marée Sefa au Hangar FL de Bordeaux !

2020 la nouvelle année, ce n’est pas pour autant que l’on change les bonnes habitudes ! Aujourd’hui, direction notre cher et tendre Hangar FL pour une Skullcore que nous attendions tout particulièrement : Sefa le jeune producteur hardcore à succès nous fait l’honneur de revenir à Bordeaux ! 

 

Protoroid ouvre le bal ! - Photo : StayAwake / Eligraphie  

Une programmation Hardtek / Hardcore de haut vol ! 

C’est un très beau plateau qui nous attendait ce samedi 18 janvier. Protoroid notre DJ bordelais masqué ouvre le bal. Suivi par la hardtek de Neika, le public est déjà bien nombreux devant la scène ! C’est Mat Weasel qui prend la suite. Membre du quatuor français très connu des Fant4stik, l’artiste nous offre un live rapide et précis qui en aura fait jumper plus d’un. Pas de répit, le jeune Venom prend le contrôle de la salle ! Souriant, petit bonnet sur la tête, rien à voir avec l'antihéros de l’univers Marvel. Cela fait un petit moment que l’on voulait voir ce DJ sur scène, et on n’a pas été déçu ! On démarre joyeusement en Hardtek (avec un très bon remix du jeu culte Tetris), puis on vire plus sombre en Hardcore pour finir sur une Frenchcore bien énervée… Venom nous en aura fait voir de toutes les couleurs et son énergie sur scène nous aura fait jumper dans tous les sens ! 

 

Venom aura bien remué la foule ! - Photo : StayAwake / Eligraphie  

 One blood... One Love... One Tribe

3h30, l’heure fatidique, Sefa prend les rênes de la soirée et ne nous permet pas de souffler une seule seconde en lançant directement son remix du titre Domination de Rooler. Il n’a pas fallu plus de quelques secondes pour entendre tous les fans crier à plein poumons ! Il enchaîne les morceaux tels que In De Hemel, Nothing Like The Oldschool ou encore One Tribe. Le public est bouillant comme la scénographie crachant des flammes à chaque gros kicks ! Sefa nous achève avec de la Terror avant de partir sous les applaudissements de la salle entière

Sefa dans toute sa splendeur ! - Photo : StayAwake / Eligraphie  

On souffle un peu après ce raz-de-marée que l’on s'est pris dans la figure, puis on repart pour voir E-Dub ! Les amoureux de Hardcore Indus sont servis, le roi espagnol a retourné le Hangar FL. C’est Labass, du collectif Art & Tek qui clôture cette merveilleuse soirée !

 

Un public survolté comme à son habitude ! - Photo : StayAwake / Eligraphie  

On s’y attendait fortement, cette soirée fût incroyable ! Une programmation de dingue où l’on n’a pas eu le temps de s’ennuyer une seule seconde. Skullcore et le Hangar FL ont encore frappé très fort et montre encore une fois que la Hard Music a bien sa place sur la scène bordelaise ! 

Un show incroyable ! - Photo : StayAwake / Eligraphie  

Nicolas NOURRIT