play pause load
-

Que nous prépare le Bordeaux Geek Festival 2019 ? | Dates, invités notables et dernières informations

Le Bordeaux Geek Festival fêtera sa cinquième édition lors du week-end rallongé de la Pentecôte, soit du samedi 8 au lundi 10 Juin 2019 au Parc des Expositions de Bordeaux. StayAwake a participé jeudi à la conférence de presse dédiée à l'événement, cet article grouille donc d'informations aussi fraiches que croustillantes ! Pas de panique cependant pour les nouveaux arrivés : voici un petit rappel de ce qu'est le BGF...

LE BORDEAUX GEEK FESTIVAL, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Bordeaux Geek Festival est un événement souhaitant rassembler geeks et passionés de pop culture de tous âges et horizons à l'occasion d'un événement fédérateur aux multiples thématiques. Au travers de ces domaines forts : Jeux vidéo, Comics, High-Tech, Mondes Parallèles, Web-Culture et Science-Fiction, ce festival fédérateur a su accroitre sa renommée et développer sa communauté progressivement au cours des quatre premières éditions. Le salon est organisé par l'agence Lenno, l’association Mandora et le Congrès et Expositions de Bordeaux.

Le BGF a l’ambition de faire participer ses visiteurs pour qu’ils puissent vivre leur passion à fond, la partager et découvrir de nouvelles choses. Pendant ces quelques jours, des projections, ateliers, tournois, expositions ainsi que des spectacles seront organisés et proposés aux visiteurs. 

Quoi de neuf cette année ?

"Bear Island knows no King but the King in the North whose name is Stark"

On pourrait presque résumer cette immense nouvelle par cette simple citation frissonnante. Vous aurez sans doute reconnu pour la plupart la plus féroce des nobles de Westeros : Lyanna Mormont ! L'actrice Bella Ramsay sera en effet présente au BGF 2019 et ce à l'occasion de sa toute première visite en France. L'invitée représente sans conteste l'un (si ce n'est le) des guests les plus marquants de l'ensemble des éditions du Bordeaux Geek Festival ! L'aura du personnage de par son rôle si particulier dans la série Game of Thrones lui vaudra sans doute un acceuil aussi épique que la série elle-même. 

Une immersion totale dans l'événement !

L'application "Geek Festival" vient d'être lancée et sera sans doute l'un des fers de lance de cette 5ème édition. Les visiteurs peuvent y renseigner leurs principaux centres d'intérêts et ainsi vivre le programme en direct de l'événement grâce à une rubrique "Prochains temps forts" et ainsi ne jamais manquer leurs animations favorites ! Dans un festival plus grand chaque année et grouillant toujours plus d'activité, l'application pourra orienter avec une efficacité remarquable ses utilisateurs vers leurs essentiels. Ludique et immersive, ce lancement d'une application événementielle témoigne de l'expérience et de la maîtrise acquises par les organisateurs grâce à leurs précédentes éditions. 

Le "Geek Festival", ce n'est plus seulement qu'à Bordeaux !

Habitués depuis maintenant quelques années à une version au Haillan, le BGF s'est aussi offert une deuxième saison de sa "winter édition" sur la Teste cette année. L'événement, aussi fédérateur qu'efficace, a donc lancé cette année une première édition du "Poitier Geek Festival" en Février. Ce développement progressif des quatre dernières années nous laisse entrevoir de belles perspectives de développement... sur l'ensemble du territoire peut-être ? 

Un programme toujours aussi complet

Comme chaque année, l’événement comportera nombre de stands, spectacles, tournois, conférences et rencontres avec des invités. De quoi satisfaire tous les amateurs et intéressés de près ou de loin par la Pop Culture, petits et grands. 

E-sport

Le BGF a suivi l'évolution de l'e-sport en proposant chaque année plus de compétitions en intene de son événement. Parmis la dizaine de tournois retransmis sur écran géant on remarquera notamment : League of Legends, CS GO, Hearthstone, Fortnite, Fifa 18 (finale de la coupe de France), ou encore Clash Royale. 

Des invités de marque

Que serait le BGF sans ses invités ? Cette années ce n'est pas moins de 60 invités qui donneront vie au festival ! Ainsi, au coin d'une allée vous appercevrez peut être les têtes connues de Davy Mourier, Captain Popcorn, Guillaume & Kim, Damien Granger, Cleanwalker ou encore Gastronogeek !

Concerts et spectacles

Le Bordeaux Geek Festival c'est aussi chaque année une grande scène avec des représentations aussi variées que divertissantes ! Shows thématiques, concerts orientés cinéma, défilés cosplays,... toutes les bonnes recettes seront présentes comme toujours avec leurs lots de surprises ! 

Bref, une superbe édition du BGF en perspective !

Tant par sa programmation que ses invités, le Bordeaux Geef Festival s'annonce à nouveau comme un incontournable pour tout amateur ou passionné de Pop Culture en mesure de faire de déplacement. Cette 5ème édition se repose à nouveau sur ses bases solides des années précédentes tout en apportant son lot de nouveautés et d'innovations. 

Saura-t-elle alors être à la hauteur de nos attentes ? Réponse dès le 8 Juin !

 

Billeterie et tarifs : https://geek-festival.fr/billetterie/

 

 

 

 

 

Quentin LE GRIX DE LA SALLE