play pause load
-

Première journée au Bordeaux Geek Festival : le récap’

Il est maintenant 20h et la première journée du Bordeaux Geek Festival est arrivée à son terme ! Autant vous dire tout de suite que la foule ne s’est pas faite attendre et que le salon était complètement bondé de son ouverture à sa fermeture ! Les geeks… Ils forment une sacrée communauté ! Bonne humeur, rigolade, fun, danse et musique, tout était là pour que l’ambiance générale soit super cool !

Pour ceux qui n’ont pas pu nous suivre, ou plutôt dirais-je pour ceux qui n’ont pas eu le plaisir et l’honneur de nous suivre, on va vous raconter un peu tout ce qu’il s’est passé aujourd’hui :).

Lancement du BGF, ou comment bien commencer la journée

Charles et Léna, sous la lumière des nombreux projecteurs du stand et face à la caméra, ont animé cette première émission. Que d’émotions ! Pendant près d’une heure et demi, le duo a su présenter le Bordeaux Geek Festival et accueillir un certain nombre de participants ! Autant dire que toute l’équipe s’est jointe ponctuellement à l’émission et le fun était au rendez-vous !

Le lancement du BGF a aussi été l’occasion d’accueillir des invités tout à fait particuliers ! Comme on est VIP,  Deadpool en personne est venu sur le stand pour prendre part à l’émission ! Heureusement, il n’y a pas eu de casse et il ne nous a pas découpé en morceaux ! Et même si ça avait été le cas, son style pardonne tout !

On a aussi pu discuter avec Edouard et Baptiste, deux jeunes geeks de 12 ans. Philosophes malgré leur jeune âge, ils ont su nous expliquer qu’il n’était vraiment pas cool de clasher des joueurs ayant des voix d’enfants, ou plus précisément des voix de « puceaux », et qu’il fallait être plus gentil dans le game … #NoRage.

On remercie aussi Damien Beigbeder, organisateur du BGF et membre de Mandora, pour être passé sur le stand nous apporter sa dose de bonne humeur !

Vous l’aurez compris, la journée a commencé très très fort !

Dagan

Vous connaissez sûrement Dagan, ou pas… Dagan, c’est le mec qui anime la matinale de Stayawake tous les matins, du lundi au vendredi, de 8h à 9h. Quid du sommeil, il est toujours présent pour nous accompagner en musique pendant qu’on se réveille !

Aujourd’hui, Dagan n’a pas fait de matinale. Non, ce n’est pas parce que son réveil n’a pas sonné, mais parce qu’il était à l’antenne en ce début d’après-midi, de 14h30 à 15h30 ;). Il a pu nous passer des sons plutôt posés et nous a fait patienter en musique jusqu’au début de Ça Part En Live !

Ça Part En Live

Comme son nom l’indique, c’est parti en live de 15h30 à 17h00 sur la Grande scène du BGF avec nos animateurs Robin et Lou, mais aussi avec le groupe bordelais Retro Warrior Kult. On devrait normalement vous faire passer un replay, mais pour vous donner idée, imaginez des jeunes musiciens talentueux reprendre façon rock’n’roll plusieurs morceaux emblématiques de la culture geek. C’était juste oufissime et le public était chaud !

La Pause Jean-Claude

Émission de fin de journée animée notamment par Charles, Mathieu, Jérémy, Baptiste, Thomas, et Diane, La Pause Jean-Claude, JC dirons-nous à présent, est l’occasion de rassembler plusieurs membres de l’équipe pour discuter de plein de choses. En gros, imaginez votre pause café habituelle, avec vos collègues. C’est un peu la même chose : tout le monde parle, débat et échange dans la bonne humeur et la convivialité.

Au delà des conversations en mode chill dans ton canapé, des membres du public nous ont rejoint tout au long de l'émission et on a pu partager de super bons moments ! L'équipe a aussi fait intervenir indirectement des exposants en les trollant... Les pauvres :). 

Pour cette première pause JC, on a eu le plaisir de recevoir sur le stand le youtuber LinksTheSun ! Autant dire que le gars est aussi cool qu'il en a l'air dans ses vidéos ! Déconneur, honnête et direct, il a su tous nous faire délirer tout en partageant ses opinions sur des sujets [parfois] sérieux ! Super expérience avec le youtuber et on espère le revoir à l'occasion d'un nouvel évènement :).

DJ SET - Levensky

Histoire de finir la journée en beauté, Baptiste, alias DJ Levensky, a mixé pendant une demi-heure et tout le monde s’est bien ambiancé avant de partir.

 

Voilà pour cette première journée bien remplie ! On se retrouve demain, de 9h30 à 20h, toujours en live du Bordeaux Geek Festival ! Nouvelles émissions, nouvelles surprises, soyez au rendez-vous ! ;).

 

William BELLINO