play pause load
-

Ne manquez pas la 22ème édition du Reggae Sun Ska !

Du 2 au 4 août, le Reggae Sun Ska est de retour sur les terres du Médoc pour une 22ème édition. Cette année et tout comme l’année dernière, c’est au Domaine de Nodris à Vertheuil que les amateurs de reggae et de dub vont pouvoir danser durant 3 jours !

Qu’en est-il de la programmation ?

Le vendredi, nous aurons l’occasion d’assister aux concerts de Booboo’zzz All Stars feat Max Livio, Naë, Joss Bari, Caballero & JeanJass pour la touche rap de la soirée, Calypso Rose pour la touche féminine et pour clôturer ce premier jour les sonorités reggae de Tiken Jah Fakoly et de Buju Banton.

Le samedi, la chanteuse brésilienne Flavia Coelho ainsi que le chanteur Patrice et son « sweggae » bien à lui viendront nous rendre visite pour débuter les concerts de cette deuxième soirée. La touche trip-hop sera assurée par le groupe Morcheeba et l’artiste international Alpha Blondy nous fera l’honneur de se produire en avant dernière partie de ce samedi. Nous finirons en beauté sur les voix bien connues de Taïro et Yaniss Odua qui clôtureront cette deuxième journée.

Pour la soirée du dimanche, la scène One Love accueillera le reggae de Don Carlos, le duo espagnol Iseo et Dodosound, le ska de The Skatalites feat Stranger Cole, le dub puissant de Dub Inc et pour conclure avec brio cette 22ème édition, Ziggy Marley (le fils de Bob Marley) sera présent, une valeur sûre !

Reggae Sun Ska 2018 - Photo : Campagnie Valentin

Et le dub dans tout ça ?

En parallèle et car il n’y a pas de Reggae Sun Ska sans dub, la Dub Foundation proposera une programmation de qualité avec entre autres la présence de Bisou et Biffty le vendredi, U Brown, Trinity et Exoria feat Eshiban & Kalki le samedi ainsi que Ackboo feat Ras Mykha, Mad Professor feat Scientist et DJ Vadim & Jman le dimanche.

La Dub Foundation en premier plan et la scène principale en arrière plan (2018) - Photo : Nico Pulcrano

Au camping, des animations et de la sensibilisation !

Comme chaque année, le Sun Ska nous proposera son flot d’animations et de stands qui raviront les festivaliers.

La scène village sonorisée par le Kaya Natural Sound System ainsi que le Red Bull BoomBus viendront rythmer l’ambiance du camping. Tout autour, les traditionnels stands d’accessoires, de textiles, de souvenirs et de restauration seront de nouveau présents. Côté activités, vous pourrez vous faire tatouer, lire ou encore assister à des performances graff, à des conférences-débats ou participer à des ateliers éco-créatifs. Côté sport, le Reggae Sun Ska proposera cette année de la pétanque, du volley, du rugby, du mölkky, du yoga ou encore des cours de danse africaine !

Ambiance Sun Ska Village (2018) - Photo : Nico Pulcrano

Cette année, les associations du Planning Familial, Le Carillon/La Cloche, Yobalema, Générations Cobayes, Mutualité Française ou encore SOS Méditerranée seront mises en avant dans le Sun Ska Village et proposeront diverses activités.

Beaucoup de reggae, beaucoup de dub et une pincée de rap, un programme aux petits oignons réparti sur 3 jours de fête, d'animations et de good vibes ! Une édition qui s’annonce une fois de plus prometteuse.

Vous pouvez retrouver toutes les infos pratiques pour accéder au festival juste ici.

Vous n’avez toujours pas votre billet ? N’attendez plus ! Ils sont toujours disponibles en suivant ce lien.

Image de couverture : Nico Pulcrano

 

Elise BELLOT