play pause load
-

Les dates du BGF 2016 annoncées !

StayAwake a le plaisir de vous annoncer que le Bordeaux Geek Festival aura lieu les 14, 15 et 16 mai 2016 ! Cette année le festival se tiendra au Parc des Expositions pendant la Foire Internationale de Bordeaux.

Teaser du BGF 2016 :

 

 Le Bordeaux Geek Festival, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le Bordeaux Geek Festival est un événement axé autour de la culture geek. Ce festival a pour but de rassembler la communauté geek à travers différents domaines : Jeux vidéo, Comics, High-Tech, Mondes Parallèles, Web-Culture et Science-Fiction. Le salon est organisé par l’association Mandora et le Congrès et Expositions de Bordeaux.

Le BGF a l’ambition de faire participer ses visiteurs pour qu’ils puissent vivre leur passion à fond, la partager et découvrir de nouvelles choses. Pendant ces quelques jours, des projections, des ateliers, des exposions mais également des spectacles seront organisés.

Le BGF édition 2015 en quelques chiffres !

- 4 jours d’expositions, de partage, d’expériences et de passion
- 9 000 m² exploités
- 400 personnels exposants, 300 bénévoles
- 20 000 visiteurs, 60 exposants et 43 invités
- 93 articles publiés dans la presse
1 000 followers sur Twitter ; 5 000 fans sur Facebook

Partenaires :

Le BGF édition 2016 : nouveautés et ambitions !

 

Cette année le BGF aura lieu les 14, 15 et 16 mai 2016 au Hall 1 du Parc des Expositions. La forte demande du public et le grand nombre de partenaires ont poussé les organisateurs à exploiter un plus grand espace. 10 000 m2 seront donc consacrés à la culture geek. Une des grandes nouveautés du festival est l’E-Sport.

L’E-Sport est une discipline sportive aujourd’hui pratiquée, par 205 millions de personnes, au niveau mondial. Le festival veut proposer à ses visiteurs un show avec une scénographie adaptée (commentateurs, écrans géants etc…) et une animation à la hauteur de cet art. Le BGF dédiera une scène et un espace de 2 000 m2 au sport électronique et diffusera en temps réel les compétitions, sur les différentes plateformes online (Twitch, Youtube). Le festival représentera également les 3 licences majeures à travers différents stands : League of Legend, HearthStone, Counter Strike Global Offensive.

Le High-Tech et la robotique seront aussi mis à l’honneur lors de cette deuxième édition. Le visiteur pourra profiter de 1500 m2 d’ateliers, de showroom et de présentation de nouveaux projets. En effet, le domaine de la robotique est en plein essor et plus particulièrement les drones. Ce marché représente 300 millions d’euros en France et plus de 15 000 emplois. Des innovations naissent chaque jour : l’Oculus Rift, la domotique (les frigos connectés, la maison intelligente etc…) ou encore l’impression 3D.

Les valeurs sûres du Bordeaux Geek Festival auront également leur place : Comics, Médiéval Fantastique ou encore le Steampunk.

Le Bordeaux Geek Festival vous attend nombreux pour cette deuxième édition encore plus richesse et audacieuse.

Anaïs MAUPIN