play pause load
-

Le Festival ODP Talence #5 : musique, partage et convivialité !

On l’avait prédit avant même que ça ne commence, le Festival ODP Talence est revenu une fois de plus sur les terres bordelaises et a littéralement remué le parc Peixotto ! Entre concerts, animations et sensibilisation, les 19 000 festivaliers ont pu profiter de 3 jours de festivités qu’ils ne sont pas prêts d’oublier. Si vous n’avez pas eu la chance de pouvoir y aller, StayAwake s’y est aventuré pour pouvoir vous raconter comment c’était !

 Un before qui annonce la couleur 

Dès le jeudi, le Festival ODP nous a proposé un aperçu gratuit des jours à venir avec la présence de Bordeaux Open Air et leur DJ set entraînant, Philippe Etchebest et son groupe plus rock que le rock, l’équipe du drive RTL2 et leur énergie débordante ainsi que DJ Paco, le DJ bien connu des pompiers qui est venu clôturer cette première soirée. Beaucoup de monde et une jeunesse survoltée au premier rang ont fait de ce premier jour un avant-goût réussi !

Le public a répondu présent pour cette première soirée gratuitePhoto : StayAwake / Elise Bellot 

Eric Jean-Jean, parrain du festival, en compagnie de son équipe RTL2Photo : StayAwake / Elise Bellot 

DJ Paco présent pour motiver les troupes - Photo : StayAwake / Elise Bellot 

Il fallait bien profiter de ce jour « bonus » car la météo n’a pas joué en notre faveur. Une tempête a contraint l’organisation du festival à annuler la soirée du vendredi pendant laquelle devait se produire Ro, Nekfeu et The Avener… C’est tristes mais bien décidés à profiter des 2 jours suivants que les festivaliers et l’organisation sont repartis de plus belle pour faire de ce festival un moment inoubliable !

Un samedi de folie

Au programme de cette 2ème soirée, Offshorespirit nous ont fait voyager pour un début tout en légèreté.

La voix rauque de la jeune Hoshi est venue raisonner dans les murs du parc Peixotto puis c’est l’incontournable Dadju et ses textes pleins de vérités qui ont eu l’occasion d’être appréciés par des fans venus en nombre. Malheureusement, nous n'avons pas eu l'autorisation de prendre ces deux artistes en photo. 

 Entre deux concerts, le groupe Sax n’ groove a pris le soin d’occuper les festivaliers sur la zone des foodtrucks (tous aussi appétissants les uns que les autres).  

La nuit tombée et pour ne rien envier à Ibiza, c’est au tour de Bob Sinclar d’animer la foule pendant 1h30 de DJ set bien mené ! C’est déjà la fin mais le lendemain n’est pas bien loin !

Ambiance Ibiza à Talence - Photo : StayAwake / Elise Bellot 

Chez les jeunes et les moins jeunes, Bob Sinclar fait l'unanimité - Photo : StayAwake / Elise Bellot 

Le festival ODP termine en beauté !

Pour débuter cette dernière soirée et accompagné de son bassiste, Tété est venu envoûter les festivaliers avec son nouvel album « Fauthentique » et ses paroles pleines de sentiments.

L'énergie positive de Tété fait carton plein au Parc PeixottoPhoto : StayAwake / Elise Bellot 

Photo : StayAwake / Elise Bellot 

Tété est suivi par Gaëtan Roussel, le chanteur du groupe Louise Attaque. Accompagné de ses 6 musiciens et chanteurs, l’artiste a réussi à transmettre son énergie et son talent à l’ensemble du public venu chanter sur ses chansons bien connues de Louise Attaque mais aussi sur des titres de sa carrière solo.

Dose de bonheur et de bonne humeur avec Gaëtan RousselPhoto : StayAwake / Elise Bellot 

Photo : StayAwake / Elise Bellot 

Eddy de Pretto, le « Kid » de la chanson française nous a fait l’honneur de nous offrir une prestation de qualité en plus de sa proximité avec son public particulièrement appréciable ! Son show nous en a donné des frissons !

La sensibilité de Eddy de Pretto au rendez-vousPhoto : StayAwake / Elise Bellot 

 Un jeune talent digne des plus grands - Photo : StayAwake / Elise Bellot 

Pour finir cette 5ème édition en apothéose, le duo Polo et Pan est venu nous présenter leur live survolté, accompagné d’une scénographie à tomber !

L'énergie fulgurante de Polo et Pan et leurs mélodies entraînantes ont fait des heureux !Photo : StayAwake / Elise Bellot 

Le duo clotûre cette édition à merveille - Photo : StayAwake / Elise Bellot 

Une chose est sûre, durant ces 3 jours, les festivaliers du Festival ODP ont pu voyager et apprécier de pouvoir participer à l’amélioration du quotidien des orphelins et des familles des sapeurs pompiers de France. Une nouvelle édition qui se clôture positivement et pour la bonne cause !

Photo : StayAwake / Elise Bellot 

Elise BELLOT