play pause load
-

L'événement de la rentrée à ne pas manquer : Le Dream Nation Festival !

Le week-end du 17 et 18 septembre 2021, direction le Parc des Expositions de Paris-Le Bourget pour la 8ème édition du Dream Nation Festival en 100 % open air ! 

 

Des décors à couper le souffle  ! Photo :  Valou_C 

 

Dream Nation Festival : le rendez-vous électronique de la rentrée ! 

On vous l’a déjà présenté plusieurs fois, après une année difficile voici enfin le retour du Dream Nation Festival ! Cet événement, réunissant durant un week-end les 4 courants majeurs de la musique électronique : Techno, Bass Music, Trance Music et Hard Music avec plus de 60 artistes de renommées nationale et internationale. Les 20 000 festivaliers qui sont attendus à l’événement auront le droit comme d’habitude à 2 nuits de fêtes de folies, mais sous un format inédit. En effet, fini les hangars des Docks de Paris, place à la liberté du grand air avec un festival 100 % en open air ! Mais cette nouveauté ne changera rien à l’essence même du festival : créer un univers onirique entièrement habillé et scénographié à la manière d’une grande exposition immersive qui retrace les codes et les valeurs de la culture électro.

C’est donc au Parc des Expositions Paris-Le Bourget, site habituellement lié à l’aéronautique, que nous décollerons direction un monde parallèle. Nos oreilles et nos yeux seront servis ! Les deux scènes qui arboreront l’événement seront comme à l’accoutumée décorées de façon spectaculaire avec des scénographies les plus folles ! Jeux de lumières, mapping 3D, projections holographiques, écrans led. Mais également jongleurs, performeurs et autres créatures fantastiques qu’il nous presse de découvrir.

 

Dream Nation Festival : une programmation qui ravira tous les fans de musique électronique. 

Et si on parlait un peu programmation ? Le premier soir sera consacré à la Techno et la Hard Music avec des b2b inédits (la spécialité du Dream Nation) comme Paula Temple/SNTS, Anime/Mad Dog ou encoreVortek’s/Venom (celui que l’on a le plus hâte de voir !). Mais également des grosses têtes de la scène électronique avec Manu le Malin,Warface, Act of Rage, Jacidorex et bien d’autres encore ! 

Prêt à galoper ? Le second soir sera consacré à la Trance Music, mais également aux kicks incisifs de la Bass Music. On dansera comme des fous avec Hilight Tribe, Captain Hook,Dirtyphonics, Elisa Do Brasil ou encore Avalon pour ne citer qu’eux. On vous invite vite à découvrir cette programmation incroyable au complet. Rien qu’en la lisant on a des étoiles plein les yeux ! 

Un mystère plane sur une troisième scène, qui sera présente les deux soirs. Tout ce que l’on sait, c’est qu’elle réservera son lot de surprises avec de nombreux invités de choix ! 

 

Une troisième scène accueillera le vendredi le collectif Newt rack qui nous concocte une programmation dont on va avoir du mal à décrocher du dancefloor avec le virtuosité de la Techno Stranger, le précurseur de la FrapCore Von Bikräv ou encore un retour aux raves des années 90 avec Pawlowski. Le second soir, le collectif RAW s'invitr sur cette même scène ! Pour un Line Up Techno des plus qualitatifs avec la légende CJ Bolland, le mystérieux duo Cloud ainsi la pépite française ROÜGE. 

 

Vos yeux et vos oreilles vont être ravis  ! Photo : Jeg D'Ekivok

Un tremplin Dream Nation pour gagner une place sur la Line-up !

Ce week-end, si vous êtes trop impatient d’aller au Dream Nation, l'événement propose un Dj Contest. 20 jeunes artistes en soif de prouver leur talent se produiront lors d’un événement gratuit ce vendredi 3 septembre. Chaque style de musique, reprenant ceux du festival aura 5 représentants. Seul un représentant sera nommé vainqueur dans chaque catégorie et se produira sur la scène du Dream Nation le week-end du festival. Un excellent moyen de découvrir tout plein de nouveaux artistes et si vous réalisez des mix ou des lives, les inscriptions sont encore ouvertes ! 

 

INFOS PRATIQUES 

Horaires : START : 20h00 - END : 7h00 (les deux soirs) 

Événement Facebook festival  : https://www.facebook.com/events/1196528057210596

Événement Facebook Dj contest : https://www.facebook.com/events/593478384574402

Billetterie : http://bit.ly/DN21-Tickets

Lieu : Parc des Expositions Paris Le Bourget

 

Nicolas NOURRIT