play pause load
-

J-10 : ZOLA, HAMZA, KERCHAK, CABALLERO ET JEAN JASS AU FREEMUSIC FESTIVAL.

Toujours ancré sur les terres charentaises, le Freemusic Festival revient pour sa 20ème édition les 22, 23 et 24 juin chargé d’un line-up explosif, fièrement niché sur les bords du lac de Montendre. C’est au beau milieu des pins que se succéderont tout au long du week-end pas moins de 40 artistes/collectifs, oscillants entre pop, rock, rap, reggae et électro.

UNE TERRE SACRÉE BERCÉE ENTRE MUSIQUE ET AVENTURE

Depuis sa création, le Freemusic s’inscrit dans une logique symbolique de diversité, d’échanges et surtout de rencontres. Les journées sont rythmées par une multitude d'activités comme le beach volley, le foot, la waterline ou encore le fameux ventriglisse. Si vous n’êtes pas de nature aventurière, la plage vous ouvre volontiers ses bras pour des instants farnientes et des sessions chill sous le soleil. Vient s'ajouter à cela la nouveauté particulièrement attendue de cette édition : La Temple Stage. Une scène en bord de plage, baignée dans un univers tropical et aztèque, et entièrement dédiée aux musiques alternatives. On y retrouvera notamment Amorce, Bordeaux Open Air DJs, Glitter55, U.R.TRAX et Sentimental Rave.

En fin de journée, les deux scènes principales apparaissent à leur tour pour faire vibrer la terre sacrée, et au vu de la programmation annoncée cette année, on peut dire que le mot est faible.

Crédit photo : Livy Bertrand ©

Durant trois jours, vous aurez la chance de vivre les performances de grands headliners du rap français tels que ZolaHamzaCabellero et Jeanjass, mais aussi celle de Kerchak, étoile montante du rap français. Les amateurs de musiques électroniques pourront vibrer au rythme de VitalicDeluxeDirtyphonics, la P'tite Fumée ou encore Gonzi. Le festival accueillera également les membres du célèbres groupe français KYO ainsi que l'icônique Angèle. La scène reggae sera quant à elle fièrement représentée par Tiken Jah Factoly et Stand High Patrol.

Avec plus d’une cinquantaine d’artistes, la liste est encore longue et prometteuse donc on vous laisse le soin d'aller vous faire votre programme jour par jour juste ici. Encore une fois, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous offrir une programmation éclectique et haute en couleur.

Crédit photo : Livy Bertrand ©

En attendant de vous retrouver au milieu des pins charentais, on vous laisse avec le teaser de cette nouvelle édition et vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend. Le festival est accessible depuis Bordeaux en train et via l’A10 en moins de 45min. Un parking facile d’accès et gratuit est situé à deux pas de l’entrée. Alors montez votre meilleure bande de potes, remplissez un wagon ou un covoit' et en route direction Montendre !

Le fameux sésame pour accéder au festival est disponible juste ici.

Farah MENDES