play pause load
-

FREEMUSIC FESTIVAL : Damso, Kaaris, Gazo, Paul Kalbrenner et Sam Paganini au bord du lac de Montendre.

Toujours ancré sur les terres charentaises, le Freemusic Festival revient pour sa 20ème édition les 17, 18 et 19 juin 2022 chargé d’un line-up explosif, fièrement niché sur les bords du lac de Montendre. C’est au beau milieu des pins que se succéderont tout au long du week-end pas moins de 54 artistes, oscillants entre hip-hop, électro et reggae.

Une terre sacrée bercée entre musique et AVENTURE

Depuis sa création, le Freemusic s’inscrit dans une logique symbolique de diversité, d’échanges et surtout de rencontres. Les journées résonnent au son de la Tropical Stage et se rythment par des activités sportives comme le city soccer, le beach volley, le skate ou encore le fameux ventriglisse. Si vous n’êtes pas de nature aventurière, la plage vous ouvre volontiers ses bras pour des instants farnientes et des sessions chill sous le soleil. En fin de journée, les trois scènes principales prennent le relai pour faire vibrer la terre sacrée, et au vu de la programmation annoncée cette année, on peut dire que le mot est faible.

Crédit photo : Livy Bertrand ©

Durant trois jours, vous aurez la chance de vivre les performances de grands headliners du rap français tels que DamsoKaarisKalash Criminel, Gazo et IAM, mais aussi d’étoiles montantes comme La Fève et Sopico. Les maîtres de la techno Paul Kalkbrenner et Sam Paganini feront trembler les planches de la Fire Stage, tandis que le melting-pot d’Hilight Tribe viendra faire honneur à son genre sur la Lake Stage. Le festival accueillera également les membres du groupe de classic rock américain Rival Sons ainsi que les célèbres français KYO et Feu! Chatterton. L’icône mondiale M.I.A. ou encore le fantastique groupe soul-funk britannique Jungle nous feront également honneur de leur présence.

Avec plus d’une cinquantaine d’artistes, la liste est encore longue et prometteuse donc on vous laisse le soin d'aller vous faire votre programme jour par jour juste ici. Encore une fois, les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour nous offrir une programmation éclectique et haute en couleur. Comme chaque année, le festival abritera un camping pour les festivaliers, inclus dans le prix du pass. Pour ceux qui préféreraient vivre l’expérience du Phénix en mode "tout confort", les chaleureuses PHENIX LODGES vous ouvriront leurs portes au cœur d’un cadre idyllique en bordure du lac. Des tentes prêtes à vous accueillir et contenant tout le nécessaire pour votre séjour au Freemusic : lits, matelas, couettes, oreillers… vous n’avez plus qu’à vous y poser !

Crédit photo : Livy Bertrand ©

En attendant de vous retrouver au milieu des pins charentais, on vous laisse avec le teaser de cette nouvelle édition et vous faire une idée plus précise de ce qui vous attend. Le festival est accessible depuis Bordeaux en train et via l’A10 en moins de 45min. Un parking facile d’accès et gratuit est situé à deux pas de l’entrée. Alors montez votre meilleure bande de potes, remplissez un wagon ou un covoit' et en route direction Montendre !

Le fameux sésame pour accéder au festival est disponible juste ici.

Farah MENDES