play pause load
-

Free Music Festival 2017 : Les pieds dans l'eau dans 2 jours !

Dans deux jours, les 23 et 24 Juin, c'est le Free Music Festival à Montendre. Au programme : Tryo, Chinese Man, Synapson, VALD et bien d'autres artistes !

Free Music Festival XVI - Photo : Nico Pulcrano

Un festival reconnu

En Nouvelle Aquitaine, il y a quelques grand festivals dont la réputation n'est plus à faire. Avec ses 18 000 festivaliers en 2016, le Free Music Festival de Montendre se classe dans le top 10 des festivals les plus fréquentés de la région. 

Cette année, ils remettent le couvert pour une 17ème édition ! Au programme, du Rap avec VALD et Sofiane, du Rock avec Lysistrata (Lauréat du prix Ricard S.A. Live Music), du Reggae avec Tryo et Naâman, ou encore de l'electro-pop avec Delux et Synapson, et même de la futurprog avec Mandragora ! Le festival se paye également le privilège d'accueillir le collectif marseillais Chinese Man, parmi d'autres artistes.

StayAwake sera présent sur le festival ce week-end et vous racontera tout en détails la semaine prochaine !

Vacances d'été : C'est parti !

De 20h00 à 3h00 le vendredi et samedi, le festival se déroulera sur deux scènes côté musical. Mais le Free Music, c'est bien plus qu'un simple festival musical. Entre les pins et les pieds dans le sable au bord du lac de Montendre, ce festival est l'occasion de passer un bon week-end détente, de quoi souffler après la fin des épreuves scolaire et donner le coup d'envoi aux vacances d'été !

Dès le vendredi, les portes du fameux Temple des jeux seront ouvertes ! La Maison Pop' de Montendre vous proposera un ensemble d'activités gratuites pour les festivaliers: rampe de skateboard, Beach Volley, Golf, tournoi de Pétanque, Ventriglisse et de nombreuses activités ! Côté plage, l'association montendraise de DJ's "Beats Addict Family" prendra cette année encore le contrôle des platines le samedi après-midi, pendant que vous aurez les pieds dans l'eau : le paradis. cool

Côté pratique

Pour la billeterie, ça se passe sur le site du Free Music Festival. Les Pass 2J sont épuisés, mais il reste encore des pass Vendredi et des pass Samedi ! Pour le prix, 31,00€ par jour (hors frais de location) !

Venir au festival

En voiture
Accès par l’A10 (en provenance de Poitiers, La Rochelle, Saintes), sortie 37 « Mirambeau ».
Accès par la N10 (en provenance de Bordeaux, Angoulême), sortie « Montlieu-la-Garde ».

> Parking
Le parking du festival est gratuit et situé à 500 mètres du camping.
Facile d’accès et disposant de 5000 places, tous types de véhicules peuvent y stationner.
> Co-voiturage
Pensez à réduire vos émissions de CO2 en favorisant le covoiturage sur www.blablacar.fr.
Conducteur ou passager, n’hésitez pas à proposer des trajets communs pour vous rendre sur le site du festival !

En train
La ville de Montendre dispose d’une gare arrêt située en centre-ville, sur l’axe Bordeaux-Nantes.

> Opération Fest’TER : 50% sur l’ensemble des trajets grande région ALPC !
A votre arrivée en gare, des navettes vous conduiront gratuitement jusqu’à l’entrée du festival, de 17h à 04h30.

En licorne

Le festival vous propose de venir en licorne. Arbres pour attacher vos montures et points d’eau seront à disposition ! On attend vos photos. wink


Free Music Festival XVI - Photo : Saititi

Quentin LECONTE