play pause load
-

Forward Bass Culture Festival : l’événement qui va faire vibrer la capitale !

Les 22 et 23 novembre prochains, direction les Docks de Paris pour la 1ère édition d’un festival qui risque de faire trembler la capitale : Le Forward Bass Culture Festival ! Partons pour un rapide coup d’oeil de ce que nous propose l’événement.

Un nouveau départ !

Avec 16 éditions au compteur, l'événement anciennement nommé le Télérama Dub Festival depuis sa création en 2003, laisse place à son petit frère : le Forward Bass Culture FestivalLe rendez-vous est posé : les 22 et 23 novembre 2019, les amoureux de culture Bass Music et Sound System sont invités à venir faire la fête aux Docks de Paris où le festival posera ses scoops pour nous offrir un événement avec un grand E ! 

Au programme, 20h de son durant 2 nuits d’anthologies dédiées à la bass culture sous toutes ses formes : Dub, Reggae, Roots, Dubstep, Drum’n’bass, Hip-hop, Jungle… L’objectif est de réunir tous les Bass addict de tous horizons dans un seul et même lieu autour d’une passion commune, la musique ! 

Pour satisfaire nos oreilles, ce sont près de 40 artistes, parmi les meilleurs ou les plus prometteurs de leur génération, qui vont performer dans 3 salles, dont 2 soundsystem et une grande scène, pour des lives de haute voltige ! 

 

Le Sinai sounsystem présent pour nous faire vibrer ! 

Une programmation qui réprésente la Bass Culture dans toute sa diversité 

Concernant les 2 soundsystem présents, ce sont les Anglais du Sinai Sound System et les Nantais du RDH Hi-Fi qui nous feront vibrer durant ces 2 jours ! 
La programmation, quant à elle, tient à représenter au maximum la culture bass music dans son intégralité. Avec des artistes issus de la culture sound system traditionnelle tels que les Britanniques Aswad, les grands Tippa Irie & Trevor Sax ou encore le maître du dub Mad Professor et son acolyte Chukki Starr. D’autres issus de la nouvelle génération comme le fils dAba Shanti, Ashanti Selah, la sublime voix de Lila Iké ainsi que Young Warrior. En passant par les hybrides électroniques du genre avec le pionnier de la  drum’n’bass Andy C avec le Mc Toon Piper, le live de l’étoile montante techno Djrum accompagné pour l’occasion d’une violoncelliste et d’une chanteuse, la dubstep de Kode9, jusqu’au hip-hop du triple champion du monde de DMC Mix Master Mike ! Des valeurs sûres du dub français seront bien évidemment présentes avec le nouveau projet commun entre O.B.F. et Nazamba, Telly aka Biga*Ranx ou encore Stand High Patrol au grand complet !

Une programmation qualitative et pointue que l’on vous laisse le soin de découvrir dans son intégralité,et qui sans aucun doute ravira les novices comme les plus passionnés d’entre nous !

 

Les Français O.B.F prêts à tout retourner au Forward ! 

À l’instar des plus grands festivals soundsystem britanniques, le Forward Bass Culture Festival se prépare à faire du bruit, beaucoup de bruit. On ne peut que vous conseiller de chopper dès à présent votre place afin de festoyer tous ensemble autour de l’amour de la Bass Music

 

Infos pratiques 

Billetterie : https://cutt.ly/aehlcF3
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/272357813429881/
Adresse : Chateauform' Les Docks de Paris, Avenue des Magasins Généraux, 93210 Saint-Denis

 

Crédit photos : Forward Bass Culture Festival 

Nicolas NOURRIT