play pause load
-

Festival Vie Sauvage: évasion musicale à Bourg-sur-Gironde

"Né de la volonté et de la passion de créer un festival singulier et intime qui évolue dans un environnement à couper le souffle", tel est le résumé du festival Vie Sauvage fait par ses organisateurs. Et on veut bien les croire!

Musique variée...

Depuis sa première édition en 2012, le Vie Sauvage a bien grandi, tout en gardant cependant une taille humaine, et en réduisant son format de 5 à 3 jours. 

Ce week-end, la Citadelle de Bourg va voir défiler en son sein une programmation aussi détonante et qualitative que les années précédentes. On peut dores et déjà noter le groupe Frànçois & the Atlas mountains, qui est passé par Istanbul, le Liban, Alexandrie ou encore le Caire; les danois Whomadewho, le trio que l'on ne présente plus Bon Entendeur (que l'on retrouvera également au Climax Festival en septembre), Charles X ou encore Petit Fantôme, et d'autres artistes aux univers divers et uniques.

On retrouvera également les sets colorés et épicés de Tristao de l'Orangeade Crew, du Roscella Soundsystem, de Picaszo & Cotton Buds, Total Heaven & Friends, Nova dj, Octave&Lucien ou encore le dj set de nos amis du Black Bass Festival; que l'on retrouvera les 1er et 2 septembre à Braud.

... et divertissements pour tous les goûts!

À la musique s'ajoute le thème de la gastronomie, avec un choix de restauration hétérogène mais alléchant (notamment avec la présence du Banana Café, du Maïtena et du Mampuku).

Le samedi, un déjeuner sur l'îlot du parc de l'Esconge sera concocté par le chef étoilé William Durand, du restaurant Le Prince Noir à Lormont. Un menu surprise autour du barbecue accompagné de différents vins sera servi aux convives. 

Un marché prendra également place au coeur du village de Bourg, avec des producteurs locaux indépendants et des produits bios pour emporter chez soi, ou picorer sur place.

Vous pourrez également participer à des promenades, des cours de Yoga, un tournoi de football ou encore chiner au vide-grenier organisé par le festival. 

Pratique:

À noter: le camping est gratuit pour les festivaliers! Alors sortez votre plus belles tente Quechua, vos plus doux duvets et ramenez la crème solaire, car le week-end sera chaud! cool 

Charlotte CHARRÈRE