play pause load
-

Deuxième journée au Bordeaux Geek Festival : le récap'

Le soleil n’est pas encore couché, mais cette deuxième journée au Bordeaux Geek Festival prend fin ! Malgré le fait que nous soyons le jour du seigneur, il semblerait que personne ne soit allé à la messe quand on voit le monde présent sur place ! Ce matin, ce midi, cet après-midi, toute la journée, des déferlantes de geeks et de cosplayeurs se sont abattues sur le festival, sans relâche ! Les cosplayeuses étaient d’ailleurs tout à fait charmantes et on vous invite à regarder les photos qui ont été prises sur place…

Bref, très grosse journée pour toute l’équipe de StayAwake : on a pu délirer avec le public, organiser des émissions ultra dynamiques, recevoir des invités de marque, et manger beaucoup de bonbons et de chocolat ! De la même façon qu’hier, on vous fait un petit récap’ de la journée si vous n’avez pas pu venir ou si vous ne nous avez pas suivi (petits garnements).

La matinale des Quentin

Le salon ouvrant ses portes au public à 10h, on a pensé que faire une matinale serait une super bonne idée pour qu’on puisse se réveiller tranquillement tous ensemble. Pour info, « les deux Quentin » sont les Big Boss de StayAwake, même si l’un d’eux n’est pas très grand… Accompagnés de Swann, Dagan et des deux jolies M&M (Margaux et Margot), ils ont proposé plusieurs discussions et débats autour de bonnes tasses de café. Par exemple, on a découvert  que le mot « swag » était top 1 du langage jeun’s et que l’amour ne durait chimiquement que trois ans. Donc si vous avez vu le film du même nom, ce n'était pas du mensonge. Je me permets un petit conseil au passage, au bout de trois ans, commencez des ateliers SM en couple, cela permet de se redécouvrir et de relancer l’amour ;).

Bref, la matinée aura été l’occasion de discutailler, d’écouter des musiques posées, de faire des jeux et de parler avec le public ! On remercie notre ami Deadpool d’être passé une nouvelle fois nous faire un coucou. #WeLoveYouDeadPool.

Dagan

« Dagan ? On parle encore de lui ? ». Et bien oui, Dagan est tellement swag (#Jeun’s) qu’on est obligé de le mentionner dans chaque article qu’on écrit ! Aujourd’hui, il a pris le contrôle de l’antenne pendant deux bonnes heures durant lesquelles on a pu écouter plein de morceaux sympas pendant la pause déjeuner ! En plus, parce qu’on est un peu foufous à StayAwake, une webradio concurrente nous a défié sur un JustDance pendant l’émission. Swann a représenté notre équipe et, sans surprise, on a gagné haut la main !

Le Grenier de Sacha

En l’occurrence il ne s’agit pas de Sacha du Bourg Palette, même si comme le personnage il ne quitte jamais son fidèle béret, peut-être pour cacher une calvitie arrivante, qui sait… Non, Sacha, c’est notre animateur passionné de rétro gaming, c’est LE garçon qui passe sa vie à jouer aux vieux Mario et qui a presque un orgasme à chaque fois qu’il voit une Super Nintendo ou une Sega Mégadrive. On pourrait presque dire qu’il aime les cougars, jeu vidéalement parlant, évidemment :).

Pour en revenir à nos moutons, le Grenier de Sacha a été l’occasion de parler, mais aussi de jouer aux jeux vidéo. Sur le stand, posés sur nos canapés, l’équipe a pu s’amuser et retrouver des anciens plaisirs coupables sur une GameCube dépoussiérée pour l’occasion ! Quand je dis l’équipe, il s’agit de Sacha, mais aussi de plusieurs invités avec qui nous avons partagé de super moments. Big up à nos nouveaux copains d’Hara Kiwi et à Brice Fournier, acteur et comédien ayant joué Kadoc dans Kaamelott. Brice Duan, youtuber membre du Why Tea Fam, nous a aussi fait le plaisir de se joindre à nous pour parler de son expérience retro gaming ainsi que pour faire gagner un cadeau à un membre du public à l'occasion d'un petit jeu !

Vous l’imaginez bien, l’ambiance était plutôt cool et on a pu déconner autour de plusieurs petits jeux. On a même fait gagner des bonbons, c’est vous dire !

Good Vibes

Good Vibes, c’est Margot, Margaux et Quentin, un trio ultra complice, et cette amitié permet d’avoir une émission super cool, chill dirons-nous. Même si Margot rêvait d’amour avec Deadpool, l’équipe a réussi à animer le stand avec fun et rigolade en discutant de tout et n’importe quoi. Quentin est aussi parti en vadrouille sur le BGF en quête de troller des exposants. Si troller consiste à se prendre des vents et se faire bizuter, notre très cher Quentin est un expert en la matière ;).

Le youtuber et beau mécheux Romain Tea Time nous a rejoint sur le stand pour participer à l’émission. On a parlé de son sosi cul-nu sur un lit qui est, en gros, un mec qui lui ressemble, et qui est posé à poil sur son lit, tranquillement et sans pression. Romain nous a aussi raconté ce que c’est qu’être youtuber, et surtout comment gérer sa relation avec ses fans. La célébrité, c’est quelque chose ! 

Histoire de terminer l'émission en beauté, DJ Levensky a mixé pendant près d'une demi-heure de la house et a ambiancé le stand et les spectateurs qui passaient par là !

La Pause Jean-Claude

On en parlait hier dans le premier récap’, cette émission regroupe plusieurs de nos animateurs pour débattre et partager de 17h00 à 19h30. De par leur savoir et leur dynamisme, ils ont réussi à exalter le public. Mais aussi à le diviser ! Oui parce qu’en fait, à l’occasion d’une discussion sur The Walking Dead et Breaking Bad, un certain membre de l’équipe, pour ne pas citer Diane, a avoué trouver ces séries nulles et ennuyantes. #Choqué. Étant des monuments de la culture geek, on vous laisse imaginer la boucherie lorsqu’elle a pu dire ça :).

Parce que le stand de StayAwake est plutôt cosy, trois guests sont venus nous rendre visite pendant l’émission, et pas uniquement pour se mettre bien dans les canapés en mangeant des Kinder Bueno ! Il s’agit de Jigmé, Chris de Poisson Fécond et Romain Tea Time ! On a organisé plusieurs petits jeux avec ces youtubers et le résultat était super drôle ! Ils ont par exemple du inventer des histoires en plaçant des mots imposés et sont aussi partis déguisés dans le salon pour poser des questions sur eux-mêmes à des visiteurs ! Les résultats étaient parfois… déconcertants ! D’ailleurs, les replays audio et vidéo de ces expéditions anonymes seront très bientôt disponibles !

DJ SET - Daddy Kidd & Forty House

Pour terminer la journée, nos deux DJ résidents Daddy Kidd & Forty House ont mixé pendant une bonne demi-heure, de quoi terminer la journée et ce weekend sur une touche electro !

 

Après une très très grosse journée comme celle-ci, on va aller se reposer autour d'une bonne bière fraiche et dormir une bonne nuit ! On se retrouve demain matin à partir de 9h30, en live pour ce dernier jour du Bordeaux Geek Festival !

 

William BELLINO