play pause load
-

Dernière journée au Bordeaux Geek Festival : le récap'

Tristesse. Le Bordeaux Geek Festival vient d’arriver à sa fin après trois grosses journées de salon. On aurait presque envie de verser une petite larmichette puisque c’est un petit monde qui prend fin aujourd’hui. On essaie de se rassurer et de se réconforter en nous disant que l’année prochaine, il y aura certainement une troisième édition du BGF, mais ce n’est que fantasme et spéculation dans l’immédiat…

Toute l’équipe de StayAwake souhaite remercier les organisateurs et les bénévoles du festival sans qui l’évènement n’aurait jamais pu être ce qu’il est devenu, et aussi de nous avoir accueilli pendant ces trois jours ! Merci pour votre travail et merci pour votre implication ! On a apprécié vous voir courir dans tous les sens pour distribuer des flyers et apporter de l’aide à de courageux aventuriers perdus au milieu de tous ces stands. Merci aussi aux exposants nous ayant apporté leur soutien, que ce soit par des coucous ou en passant directement à l’antenne avec nous ! Big up au monsieur de la DeLorean pour sa machine à fumée (#TMTC). Très gros merci au public composé de festivaliers enragés, tous plus geeks les uns que les autres, pour être restés avec nous pendant ces trois jours ! C’était super sympa de vous recevoir sur le stand en live ! Enfin, on remercie aussi évidemment ceux qui nous ont suivi et écouté parce qu’ils ne pouvaient pas être présents.

Assez parler remerciements et amour, on va maintenant passer au récap’ de cette dernière journée. Je ne voudrais pas me répéter, mais #Tristesse.

La matinale des Quentin

Parce qu’ils ont toujours plus soif de pouvoir, les deux Quentin, alias « les big boss », accompagnés de Swann, ont pris le contrôle de l’antenne toute la matinée pour vous accompagner durant le réveil ! Surexcités à cause de la bonne dizaine de cafés qu’ils ont ingurgité, ils ont parlé de tout et de rien en faisant intervenir le public, comme à notre habitude.

Cette dernière matinale a été d’autant plus chargée en émotions parce qu’on a du dire au revoir à notre ami Deadpool, qui est comme à son habitude venu sur le stand nous faire un coucou d’adieu avec un de ses amis de marque : le Joker. On vous souhaite un bon retour, peu importe d’où vous venez, et on espère vous revoir un de ces jours sur une prochaine convention ! #WeLoveYouDeadPool.

Let’s enjoy

Parce que personne n’aime se prendre la tête pendant la déjeuner, on a organisé un petit Let’s enjoy animé par Sacha, Swann et Margot, ainsi que des membres du public, pour parler ….. jeux vidéo ! Ouais, Sacha, en fidèle adorateur du rétro gaming, ne pouvait pas passer sur une thématique différente ! On pense de notre côté qu’il fait partie d’une secte ayant vocation à endoctriner le monde entier pour que tous, nous jouions à Mario sur Super Nintendo et que nous brulions nos consoles modernes ! Bref, détente, musique, quizz, l’ambiance était cool et les filles se sont bien prêtées au jeu alors qu’elles ne sont pas « gameuses » dans l’âme :).

La bière du milieu

C’est le moment qu’on attendait tous, parce que comme son nom l’indique, c’est l’émission durant laquelle on peut boire une bonne bière en posant son fessier dans le canapé ! En plus, ce sont nos amis du Meltdown qui nous ont offert ce délicieux breuvage, pour l’occasion, merci encore à eux ! Bref, nos animateurs, Jérémy, Baptiste et Thomas, accompagnés des membres du Collectif Fête du Jeu Jérémy, Mathieu et Julien ont débattu sur la fabrication de la bière, sur le Seigneur des Anneaux et ont raconté une histoire façon jeu de rôle ! Le résultat était juste hilarant et vous pourrez remarquer que plus l’émission avançait, plus le contenu était what the fuck, à cause de la bière certainement :).

Good Vibes

Normalement, il ne devait pas y avoir de Good Vibes pour ce dernier jour. Mais en fait, surprise ! Plusieurs invités ont souhaité revenir et/ou venir sur notre stand pour passer sur StayAwake ! Parmi ces VIP, on a pu retrouver Romain Tea Time, Castor Mother, les créateurs et un acteur de Le Monde à l'Envers. Autant dire que nos invités étaient ultra chauds et l'ambiance était monstrueuse ! Le public encerclait le stand et on s'est retrouvé piégés à l'intérieur ! Bref, les youtubers nous ont parlé de leurs chaines youtubes respectives, du pourquoi, du comment, tout en déconnant et en dévoilant des informations plus personnelles. On garde un super bon souvenir du passage de ces invités et on espère vous revoir bientôt !

La Voie du Geek

Parce que le Bordeaux Geek Festival est synonyme de partage et d'amicalité (non pas de sexualité, attention), on a collaboré avec avec des collègues de la Voie du Geek. Ces derniers font une émission 100% jeux vidéo diffusée sur la 02 Radio FM. Pour ce dernier jour de festival, pas de rivalités radiophiques, mais uniquement de l'amour et de la bonne humeur, notamment autour du test du jeu Uncharted 4 ! 

La Pause Jean-Claude

On trouvait que pour ce dernier jour au Bordeaux Geek Festival, on ne vous avait pas fait gagner beaucoup de cadeaux. Quoi que, quelques chocolats et dragibus, peut-être... Du coup, l'équipe de la Pause JC s'est réunie pour organiser une émission toujours aussi cool et organiser plein de petits jeux et animations. On a par exemple pu offrir à plusieurs personnes du public des teeshirts swag offerts par Hall Of Geek ! 

La Pause JC a aussi été l'occasion d'accueillir un dernier invité, le fameux youtuber GussDx :). Si vous ne le connaissez pas, GussDx est un chasseur de fantôme. Sans déconner, il va sur des spots potentiellement hantés muni de sa caméra et par en quête d'esprits fantomatiques ! Bon, finalement, c'est un peu un travail journalistique, en mode reportage, il ne se prend pas pour un mec des ghostbusters, il va voir des lieux et les analyse !

DJ SET - Adrian Back - Daddy Kidd & Forty House

Pour terminer cette journée, le DJ Adrian Back et les DJ Daddy Kidd & Forty House ont mixé en direct du stand ! Ayant eu un petit soucis d'életricité hier soir, on a voulu rattraper le temps perdu et mettre le paquet sur les mix !

 

Merci à tous de nous avoir suivi à la fois sur place au Bordeaux Geek Festival ou à l'antenne sur Stayawake. En attendant un prochain festival, vous pouvez continuer de nous écouter et vous pouvez nous suivre sur FacebookTwitter et Instagram

William BELLINO