play pause load
-

What is a Kaiju? Antonin please explain me.

     Hello everybody!

Aujourd'hui, je m'engage sur des chemins risqués : cet article sera dans un format différent de d'habitude puisque je le présente sous la forme d'une vidéo! (Et en plus c'est en anglais.) 

On va parler de ces monstres titanesques tout droit sortis de l'imagination des japonais, les kaijus. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, tout est expliqué dans la vidéo. Elle a été co-réalisée avec un collègue de ma fac : Antonin Truchot (à droite dans la miniature)! Evidemment, moi je suis Simon (à gauche dans la miniature).

Prenez plaisir et bon visionnage! Attention je spoile : c'est très drôle.

Et c'est sur cette magnifique note musicale que je vous dis au-revoir!

     Une jolie conclusion

C'est la dernière annonce que j'avais à vous faire : cet article est le dernier que j'écris pour StayAwake. Je quitte l'association pour diverses raisons personnelles mais sachez que l'idée d'écrire comme ça sur la culture japonaise m'a beaucoup plue et que je suis fortement susceptible de m'y remettre un de ces jours!

Je remercie sincèrement tout ceux qui ont lu mes articles régulièrement, cette expérience a été carrément fantastique et c'est très certainement grâce à vous! Un merci aussi à ceux qui ont regardé un ou deux de mes articles de manière plus ponctuelle. 

Pas d'article pour lundi prochain donc... Mais pour sûr, à une prochaine fois! Intéressez-vous au Japon qui est un pays fantastique, continuez à lire des articles sur StayAwake, je ne suis pas le seul chroniqueur et les autres sont tops, et portez-vous bien amis lecteurs!

Tchao!

Simon MORGAN