play pause load
-

Le camping La Réserve : on part en week-end avec Jean-François !

Aujourd'hui, StayAwake vous emmène au camping La Réserve à Gastes, à 1h20 de Bordeaux montre en main! Nous sommes allés passer un moment avec Jean-François du bureau des ventes ; le temps de recharger les batteries avant de revenir sur Bordeaux en forme, pour vous préparer quelques surprises à venir... 

La Réserve, qu'est-ce que c'est ?

Ce village vacances se trouve donc au coeur de la fôret des Landes, avec une plage privée sur le lac de Biscarosse (vous pourrez voir sur le plan ci-dessous sa localisation exacte). 

 

Le camping La Réserve fait partie des 17 campings Siblu sur le territoire français. Siblu, dont le siège se trouve en périphérie bordelaise, a racheté La Réserve en 2000 à la municipalité de Gastes. La Réserve a subi des changements spectaculaires, pour devenir aujourd'hui un camping 4* de référence en matière de fun et de farniente, le tout sous le magnifique soleil landais avec les glaçons qui s'entrechoquent dans les verres à l'heure de l'apéro en guise de fond sonore.

Avant de partir à La Réserve, nous avons fait un petit tour sur Tripadvisor histoire de nous renseigner sur l'endroit où nous allions passer un petit moment (car un éveillé averti en vaut deux! wink). Si les visiteurs ne tarissent apparemment pas d'éloges, nous avions hâte de le vérifier par nous-mêmes... 
Et nous avons été agréablement surpris dès notre arrivée  ! 

La visite guidée de La Réserve par Jean-François

Jean-François, qui comme nous l'avons mentionné plus haut, fait partie du bureau des ventes du camping, nous a accueillis à bras ouverts avec gentillesse et bienveillance. Il nous a fait visiter la superbe aire des ventes du camping, où sont entreposés des mobil-homes neufs et d'occasion disponibles à la vente. Certains sont si beaux et spacieux qu'on voudrait presque lâcher notre appart pour vivre au camping ! D'ailleurs, il y en a pour toutes les bourses...

Nous avons eu l'occasion de faire un tour en buggy électrique (ou "Super-Buggy", pour les intimes !) pour visiter le camping, et force est de constater que La Réserve est encore plus accueillante que sur les vidéos de présentation qu'a tournées Jean-François lui-même depuis quelques temps à l'aide de sa perche à selfies et de son téléphone. (Vous pouvez d'ailleurs retrouver ses vidéos sur sa chaîne Youtube afin de voir par vous-mêmes ce havre de paix où nous sommes allés nous requinquer !)

 


Les vacances parfaites !

Les prestations que nous avions repérées en furetant sur internet sont à l'image du camping lui-même. Après que Jean-François nous ait fait faire le "tour du propriétaire", nous avons décidé d'aller jeter un coup d'oeil par nous-mêmes aux activités qui nous avaient donné l'eau à la bouche.

Pour ne citer que celles-ci : les toboggans de la piscine extérieure, le bain à bulles de la piscine couverte, les mojitos de l'Airial autour d'un billard (le bar du camping où se déroulent les spectacles et animations du soir, qui possède aussi un spot wifi gratuit pour ceux qui ne peuvent se passer du réseau !)...
La Réserve héberge aussi une salle de sports pour les plus courageux, ainsi que deux mini-golf pour pouvoir rigoler entre amis autour d'une bière ou passer un bon moment en famille, mais aussi une tyrolienne et un pas de tir à l'arc.

De plus, nous avons eu un énorme coup de coeur pour le lac. En effet, La Réserve possède une "plage privée" qui donne accès au lac de Biscarosse sans même devoir sortir du parc avec la voiture pour aller se baigner quelque part.
Il y a, en outre, un petit port donnant l'opportunité d'emmener son bateau pour les plus veinards, et de pouvoir naviguer tranquillou sur les eaux calmes du lac. Et mention spéciale à la bouée tractée, on a bien rigolé ! (Et on s'est pris de belles gamelles aussi...)

Autre bon point du camping, qui permet également de ne pas avoir à bouger de La Réserve et de profiter pleinement de son week-end/ses vacances : la supérette du camping propose un vaste choix de produits, à des prix pas forcément excessifs au vu de son emplacement. Un bon point pour les petites têtes que nous sommes et qui avaient oublié les sacro-saintes olives pour l'apéro !  

Avant de rentrer dans nos contrées citadines, nous avons fait un petit arrêt au restaurant du camping, face à la piscine : si vous passez par là, nous vous recommandons le succulent "burger landais". C'est une tuerie ! Et pour ceux qui ne sont pas très burger, laissez vous tenter par le plat du jour, que le chef prépare à base de produits frais et avec un raffinement qui vous fait oublier que vous êtes dans un camping ! (Philippe Etchebest, fais gaffe à toi !)

Après un tel week-end au camping de La Réserve, nous nous sommes dit que vous pourriez apprécier autant que nous ce superbe lieu. Alors si vous voulez devenir propriétaire de votre mobile-home, Jean-François peut vous proposer de venir découvrir le camping gratuitement en y passant deux jours et une nuit ! Vous n'avez qu'à remplir son questionnaire Google en cliquant sur l'image ci-dessous, il reviendra vers vous à la réception de vos réponses ! De quoi passer un excellent moment avec votre famille, vos amis, et pourquoi pas envisager un investissement ? Nous, nous sommes enchantés !


Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder au questionnaire de Jean-François

 

 Vous pouvez retrouver Jean-François du camping Siblu La Réserve:

- Sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/SibluLaReserveBureauDesVentes/ 
(n'hésitez pas à liker sa page pour vous tenir informé des actualités du camping !)

- Sur sa chaîne Youtube "Découvrez le camping où je travaille...": https://www.youtube.com/channel/UCIOiyyP11PVR-CC7xHSNbfg

Vous pouvez également le contacter par téléphone au 07.52.63.48.47

 

(Crédit photos: Siblu) 

 

Charlotte CHARRÈRE