play pause load
-

[VIDÉO] Split - La schizophrénie au cinéma


 

Bonjour à tous ! Mes vacances prennent déjà fin (snif), et pour me consoler, mercredi est sorti en salle le tout nouveau thriller de M. Night Shyamalan. Après The Visit en 2015, ce cher monsieur plein de talent revient en force avec un film vraiment pas comme les autres, avec un sujet plutôt délicat à traiter au cinéma.


Sujet difficile, succès garanti

Nombreux sont les films qui ont utilisé le thème de la schizophrénie. Enfin, tout le monde utilise ce terme, mais la véritable expression (celle qui désigne une personne ayant multiple personnalitées avec elle) ce serait plutôt le trouble dissociatif de l'identité. C'est exactement le cas de notre bien aimé Edward Norton dans le film Fight Club.

Mais Split est-il sur le bon, ou exploit-il ce thème uniquement pour faire venir la populace dans la salle, comme bien d'autres films avant lui ? Réponse en vidéo :

 

 

Désolé, je me suis un peu emporté. J'en rajoute une couche, mais surtout, regardez les films que je vous propose ! Vous ne le regretterez pas, je vous le garantis ! J'espère néanmoins que cette vidéo vous encouragera à aller voir ce film ! De plus, n'hésitez surtout pas à me dire ce que vous pensez de ce genre d'article. Préferez-vous les articles écrits ou ce format vous plaît ? L'espace commentaire est là pour vous !

 

 

Antonin PAPILLON