play pause load
-

[VIDÉO] A cure for life - Critique


 

Bonjour à tous et à toutes ! Une nouvelle critique vidéo s'offre à vous en ce dimanche ! En attendant Split la semaine prochaine et le tant attendu Logan le 1er mars, un seul film a réussi à attirer mon attention cette semaine, et il s'agit de A cure for Life.

SURTOUT dites moi ce que vous pensez de ce format. Vous préferez les articles simples ou une vidéo ? Dois-je faire plus court ? Plus long ? Je vous laisse mettre vos commentaires en bas de la page !


 

Quand la paranoïa est la clé

Comme je l'ai dis mercredi, A cure for life fait penser à Shutter Island. Après visionnage, je ne peux que confirmer cette impression, mais avec néanmoins (et heureusement)  des tas de choses en plus (ou en moins !) par rapport à ce dernier.

Je vous laisse avec mon sosi officiel, qui va vous expliquer tout ceci en vidéo :

 

Comme vous avez pû le constater, je ne sais pas trop dire si j'ai aimé ou non ce film. Techniquement il est très propre, et j'écoute la bande originale avec plaisir ! Mais niveau scénario je ne sais pas du tout sur quel pied danser. La fin me semble un peu trop expéditive pour moi, un peu "baclée" en idées.

Mais on peut tout de même déceler une critique de notre société dans le film : nous sommes constament à la recherche de quelques chose qui ne va pas chez nous, surtout avec notre travail qui nous grignotte notre énergie petit à petit. Quand aux personnes retraités, on peut à la limite en déduire qu'ils cherchent tous à se trouver une utilité une fois la viellesse atteinte...

En somme : un film à voir, mais vous êtes prévenus, ce n'est pas du tout un film basique. Loin de là.

Antonin PAPILLON