play pause load
-

Thor Ragnarok - Un ras le bol des Marvels ?


Un nouvel opus de la saga des Thor est dès maintenant dans nos salles. Le 3ème film concernant Thor s'attaque aujourd'hui à un pilier de la mythologie nordique, à savoir le Ragnarok. Alors, est-ce que ce nouveau Marvel fait des étincelles ?


De nombreux questionnements

"Encore un nouveau film Thor ? Déjà que les deux premiers n'étaient pas fous..". Voilà  ce que je me suis dit quand j'ai vu la bande annonce pour la première fois. Mais pour celui-ci, il y a vraiment quelque chose qui a retenu mon attention.

Je vous explique tout dans la vidéo ci-dessous, on se retrouve juste après.

 

Un tremplin vers Les Gardiens de la Galaxie et le prochain Avengers ?

Après plusieurs réflexion, j'aimerais tout de même apporter quelques précisions sur ce que j'ai dit dans la vidéo : la première théorie est peut-être autant plausible que la seconde. Tout se passe dans le même univers, et c'est évidement un choix artistique mais aussi scénaristique d'accorder visuellement les deux "mondes" de Thor et des Gardiens. Il y a de fortes chances pour qu'ils forment une équipe et agir de la sorte permet au spectateur de plus facilement lier les deux histoires en une seule.

Mais je reste tout de même sur ma position. Nous avons beaucoup de films Marvels de nos jours et je ne suis pas le seul à ressentir une lassitude.

Cependant, j'ai vraiment et sincèrement hâte de découvrir le prochain Avengers. Il a l'air d'être très sérieux et après avoir fouillé YouTube, j'ai découvert des leak de trailer qui ne font que monter la hype.

Une dernière chose, j'ai conscience que les films Marvels ne montrent pas trop de violences ou de sang à l'écran, le jeune public représente une grande part de l'audience. Alors me vint une reflexion (qui me fait mal même si je n'ai que 22 ans) : j'aime peut être moins les Marvels car j'ai veilli depuis le 1er Iron Man. J'ai mal, mais c'est très certainement lié. Et si vous ressentez la même chose, bienvenue au club.

Bien, je vous laisse y réfléchir (ou pas), donc en conclusion : si vous adorez les Marvels, vous allez l'aimer, sinon c'est juste un moment sympathique qui nous permet d'admirrer ce qu'on peux faire de nos jours avec un fond bleu/vert.

 

Antonin PAPILLON