play pause load
-

The Greatest Showman - Un coup de coeur


Il y a pas loin d'un an sortait le meilleur film du monde : La La Land ! Quand on parle de ce film, je ne peux pas être objectif, désolé. Le succès qu'il a entrainé à remis au goût du jour les comédies musicales au cinéma, pour notre plus grand plaisir. Personnellement, depuis High School Musical 3 je n'en avais jamais revu en salle. Et c'est sans prévenir qu'apparaît The Greatest Showman


Aussi bien que La La Land ?

Non. Parce que ce sont deux films différent. Deux univers, deux ambiances et deux réalisation totalement différentes. Donc n'allez pas en salle avec cette idée dans la tête. Vous allez voir une comédie Musicale, point.

Bon, on ne va pas se mentir, voir Hugh Jackman chanter et danser, c'est une chose que je ne pensais pas voir de mon vivant. Ni même revoir une comédie musicale qui allait me marquer autant. Et pourtant, il se peux que ce film s'inscrive sur mon tableau des meilleurs films que j'ai pû voir dans ma vie. Mais je vous en parle mieux en vidéo :

Une réussite

Vous l'aurez compris en vidéo, j'ai adoré ce film, je l'ai aimé et je l'aime encore en écoutant sans arrêt la bande originale déjà disponible partout sur internet.

Le fait est que j'ai encore deux-trois petites choses à rajouter : Pourquoi les petites filles ne vieillissent-elles pas dans le film ?  Bon je suis un peu chiant sur ce point, ok. Plus important, ce film ne reflète pas la vérité sur le personnage que fût Mr Barnum. C'est presque tout l'inverse. Cette personne (qui a vraiment existé dans la vie) était en fait un personnage ignoble et rasciste, profitant du malheur des gens pour en faire son beurre. Certe, il a changé la publicité, mais le film fait de lui un homme touchant et au grand coeur. Ce qui, je le répète, n'est pas du tout le cas.

Mais au délà de ça, le temps de 2h, nous allons dans un monde parralèle et nous regardons un film merveilleux qui ravira petit et grand. Courrez dans votre cinéma et vivez ce film.

Antonin PAPILLON